A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez-vous du film ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que pensez-vous du film ?   Mer 15 Juil - 13:05

Cette question se pose pour celles et ceux qui l'ont vu bien évidemment...

Pour ma part, je viens de le visionner.

J'en ressors toute chamboulée et les joues trempées de larmes.
Les acteurs sont excellents dans leur rôle, l'histoire d'amour, cette passion entre Salvador et Federico... C'est bouleversant.
L'expression des opinions de chacun à travers différents Arts, la guerre, la fascisme...
C'est extrêmement bien dépeint.

Film à voir, vraiment. Et pas seulement pour Robert Pattinson, je vous en supplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Ven 17 Juil - 17:38

*tousse*

Personne ne l'a vu... ?

o_O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Ven 17 Juil - 18:46

Moi je l'ai vu, mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais dans un autre topic, comme une grosse andouille, donc... Je vais pas remettre deux fois la même chose :s

[++]
La prestation de l'acteur qui incarne Lorca
L'histoire d'amour entre Lorca et Dali...
Le scénario a sût utiliser la réalité, sans pour autant la détourner. Vu que je m'y connais un peu (beaucoup) sur Dali, j'avoue que j'avais vraiment peur de ce qu'ils allaient faire de tout ça !

J'ai été très émue par la deuxième partie du film, que je trouve sublime... J'avais une sensation de tristesse infinie à la fin, et j'adore quand un film réussi à me mettre dans de tels états !

[--]
Quel dommage que Luis Buñuel n'ai pas été plus présent !
A ceux qui découvrent Dali, je leur conseille d'aller se renseigner, le film à lui seul ne permet évidement pas de comprendre le personnage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Lun 20 Juil - 0:24

Ou avez vous trouvé le film ? perso j"ai chercher mais jai pas trouvé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Lun 20 Juil - 16:42

Lizzie, tu peux trouver des extraits sur YouTube ou Dailymotion. C'est Litte Ashes. Il n'est pas encore sorti au cinéma, on l'attend ! Rob l'avait tourné avant Twilight.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Lun 20 Juil - 19:30

merci Je l'est touvé cet après-midi =) j'ai vraiment beaucoup aimé et J'ai enormément pleuré a la fin !

J'ai pas tout compis mais je pense avoir capter l'essentiel . J'ai vraiment ADORER !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 15:14

Ca y est je l'ai vu. Magnifique.

Par contre pour une fois j'ai été gênée qu'il n'y ait pas de sous-titres, avec leur accent j'ai loupé quelques bouts de phrase et je sens que j'ai raté quelque chose d'important.
J'ai eu l'impression que chaque mot était essentiel.

Très belle performance d'acteurs, ils sont tous incroyables.
Une histoire d'amour originale, passionnée, douce et violente à la fois. Sublime.
J'ai été hypnotisée par le personnage de Garcià Lorca, je ne connaissais pas du tout et ce film m'a vraiment donner envie de connaître son oeuvre.

Hâte de le revoir et de saisir toutes les nuances. D'après moi il a été sous-estimé, il aurait du sortir au cinéma. Quand on voit toutes les bouses qu'ils sortent alors qu'ils négligent un si beau film, ça fait mal au coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 15:29

Entièrement d'accord avec toi Ophé.

Pour le sous-titrage, j'avoue que quand j'ai entendu l'accent, je me suis dit "Sa mémé, j'vais en baver".
En fait, je pense qu'il faut le voir plusieurs fois. Histoire de bien s'imprégner de l'accent justement.
Ça devrait passer tout seul ensuite.

Quoi qu'il en soit, il est effectivement dommage qu'il ne sorte pas au cinéma...
En tout cas, pas encore.
Espérons que ça change.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 15:38

Bah vu qu'il est déjà sorti en DVD tu crois qu'il y a encore un espoir qu'il sorte au cinéma.
Il n'est sorti que dans quelques salles au Etats-Unis, on l'aurait déjà vu s'il devait sortir en France non?

J'ai vraiment hâte de le revoir, alors que je viens juste de le finir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 16:08

moi j'ai commander le dvd sur amazon j'ai hate de le voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:14

Heu j'ai raté une rame de métro là ?? De quel film vous parlez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:16

Sinon hier j'ai vu Haunted Airman, j'aurai bien aimé être à la place de l'infirmière pour faire les massages à Toby Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:17

J'ai tout juste commencé à regarder The Bad Mother's Handbook, je pige pas grand chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:20

Georgia, déjà, pourrais-tu s'il te plaît, éditer tes messages au lieu d'en mettre trois d'afilée ? Merci.

Ensuite, nous sommes dans la Section Filmographie Little Ashes, donc on parle de Little Ashes. Smile

Pour The Haunted Airman et The BMH, il y a une section également réservée :

Pour The BMH : http://robertpattinson.bbactif.com/the-bad-mother-s-handbook-f25/
Pour The HA : http://robertpattinson.bbactif.com/the-haunted-airman-f26/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:38

Mais que je suis bête !! mdr !
Pour info Little Ashes va sortir au ciné. Enfin bref...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:39

Ah bah j'allais le dire Amandine xD

J'ai regardé des passages une seconde fois. J'adore leurs moments de complicité. Ils se regardent et tout est dit.

Tu dis qu'il va sortir au ciné Georgia? Tu as vu ça où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mar 21 Juil - 17:43

Rob en avait parlé quand il avait été à Cannes, mais la date de sortie n'était pas fixée. Par contre je viens de voir qu'il est effectivement sorti en DVD ! J'y comprends plus rien !

Heu pour mes 2 messages de trop vous pouvez toujours les retirer, vu que j'ai pas la possibilité de le faire, j'en ferai pas une maladie ! Désolée pour cette maladresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Mer 22 Juil - 10:58

J'ai reçu mon dvd hier Laughing
Eh bien je vous rejoins toutes, ce film est une petite merveille, malgré les critiques qui ne l'encense pas vraiment.
J'ai vraiment été touché par Lorca (je crois que le jeu de Javier Beltran y ai pour beaucoup, aussi ), cette passion, cette obsession qu'il a pour Dali est tellement profonde. J'ai limite pleuré à chaque fois qu'il faisait une allusion à Dali.
D'ailleurs j'ai pleuré une bonne partie du film lol, du moment où
Spoiler:

jusqu'à la fin, c'était limite du non stop..
Vraiment bouleversant, c'est l'un des films qui te trotte dans la tête un bon bout de temps après l'avoir vu, je pense.
Donc, vraiment à voir, c'est dommage qu'il ne soit pour l'instant qu'en vo sans sous titres, je pense que ça en rebute beaucoup, j'espère qu'il sortira au moins en vostfr pour que tout le monde puisse en profiter Smile

Pour les connaisseuses, il y a eu des preuves de cette histoire, genre témoignages ou autres?
Ou seulement les "allusions" de Lorca & Dali?
J'ai aussi l'impression, dans le film, que la passion n'est pas réciproque (du moins, pas au même degré -si on peut parler de degrés lol -), enfin peut être que la personnalité de Dali fait qu'il est plus intéressé par l'argent et la reconnaissance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Jeu 23 Juil - 11:57

Ce film est superbe... Il n'y a pas d'autres mots. On ressent tellement d'émotions dans ce fillm.
Bon même si j'ai pas TOUT compris avec leur accent X) J'ai compris le sens de l'histoire ( quand même XD mdr ). Javier Beltran est vraiment incroyable comme acteur, il est si bon dans son jeu ! C'est ouah !
Et Rob c'est bien de le voir dans un personnage aussi exentrique que Dali. Les passages doux entre Lorca&Dali sont si .... beaux !
Mimiii moi aussi j'ai beaucoup pleuré à ce moment là .. Olalala, c'est trop triste Sad

Enfin, ce film est géniale, je suis super heureuse ^^
Il va sortir au cinéma Very Happy ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Jeu 23 Juil - 20:29

Je ne l'ai pas vu mais justement à ce propos :

Le dvd est dans quelle langue ?
Et pour celles qui l'ont vu sur internet, c'est en espagnol je suppose ? (ou pas du tout ?) Parce que si c'est le cas.... Ca fait un an que j'ai pas fais d'Espagnol et avec l'accent... =S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Jeu 23 Juil - 20:37

Le dvd est en anglais, je pensais qu'il y aurait les sous titres anglais, pour les personnes malentendantes par exemple, mais en fait non pas du tout (ou alors j'ai mal cherché Neutral )

Les seuls passages en espagnol, c'est quand Lorca récite ses poèmes je crois mais on entend la voix de l'acteur qui parle en anglais par dessus.
D'ailleurs c'est là où j'ai un peu galéré, mon cerveau était tenté de suivre les 2 langues en même temps Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Jeu 23 Juil - 20:39

Anne, il doit être en anglais, comme il a été tourné dans cette langue, et Rob ne parle pas un mot d'espagnol, par contre il a prit l'accent pour l'occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Jeu 23 Juil - 20:51

Oui sur internet, il est en Anglais, non sous-titré.
Effectivement, les seuls passages en Espagnol sont lorsque Lorca récite ses poèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Jeu 23 Juil - 20:57

Je viens de voir qu'il y a des pétitions qui circulent sur le net pour que ce film sorte dans les salles françaises !

C'est clair que je veux aller le voir, surtout seule, vu que je ne me suis jamais sortie au ciné toute seule comme une grande Wink

J'ai vu sur un autre forum que dans une scène les filles lui trouvaient une ressemblance avec Léonardo Di Caprio dans Titanic à cause de sa coiffure (quand il a les cheveux plaqués en arrière) et ses vêtements (chemise noire et bretelles) C'est vrai qu'il y a un quelque chose.
Gwen
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   Lun 4 Jan - 0:51

Je relance un peu le topic et tout ce que j'ai à dire c'est triste du début jusqu'à la fin ...
Les personnages se font souffrir mutuellement, et Dali passe son temps à refouler ce qu'il ressent pour federico
Il m'a vraiment touché, et je marque le travaille merveilleux qu'a fait Rob pour le rôle de Dali ! ( Magnifique petit accent espagnol ! xD )

" C'est du grand spectacle n'est-ce pas ? " xD Jolie français !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film ?   

Que pensez-vous du film ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant