A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

True blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: True blood   Mer 7 Oct - 21:08

Vous connaissez ? C'est une série télé ayant pour thème des vampires entre autres choses.
Au départ, c'est une série de livres ( 9 tomes pour le moment) écrit par Charlaine Harris qui a été adaptée au petit écran pour HBO.
Entre les livres et la série télé, l'intrigue a légèrement été modifiée.
Une histoire d'amour entre une humaine et un vampire et l'un d'entre eux peut lire les pensées des gens tandis que l'autre est totalement hermétique à ce don de télépathie. Cela vous rappelle quelque chose ? Sauf que la comparaison s'arrête là.
En fait, l'histoire se déroule à notre époque. Les vampires ont fait leur coming out révélant leur existence au monde entier suite à l'invention par les japonais d'un sang synthétique pouvant combler tout leurs besoins alimentaires. Tru Blood : c'est le nom de cette boisson.
Spoiler:

L'intrigue tourne autour d'une jeune humaine, Sookie Stackhouse, serveuse de son état dans un petit bled de la Lousiane appelé Bon Temps. Cette jeune humaine n'est pas ordinaire puisqu'elle peut lire les pensées des gens. L'histoire débute avec sa rencontre avec un vampire : Bill Campton. Mais je m'arrête là car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de regarder cette série ou de lire les livres car c'est vraiment passionnant.
Si vous aussi, vous aimez les aventures de Sookie Stackhouse, je serais contente d'en parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Jeu 8 Oct - 15:08

C'est pas mal comme série, mais un peu trash !

L'histoire et bonne et Eric ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Jeu 8 Oct - 17:29

Je connais pas mais tu m'as donné envie de connaître =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Jeu 8 Oct - 17:51

Ahhhhhhh ENFIN le topic sur True Blood Very Happy Cette série est tout simplement GENIALE (quoiqu'un peu gore et trash sur les bords xD) Et j'adore l'histoire ^^ J'en suis d'ailleurs à l'épisode 5 saison 2 >.<

Huuuuum les vampires sont tous simplement Shocked Et puis Sookie nous change un peu de "Bella la coincée" xD

VIVE ERIC ET BILL Laughing

*Part fantasmer sur ses chouchou vampires xD*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Jeu 8 Oct - 18:31

Céline* a écrit:
C'est pas mal comme série, mais un peu trash !

L'histoire et bonne et Eric ♥

Oui, Eric est mon chouchou aussi.
C'est vrai que la série est trash. Les livres le sont un peu moins je trouve.
Spoiler:

Comme je le disais, l'histoire est légèrement différente entre la série et les livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Ven 9 Oct - 14:16

J'ai pas lu les livres perso, donc je sais pas ;

Depuis la saison 2, je suis une fervente du couple Sookie et Eric ♥

Bill a perdu tout son attrait MDR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Ven 9 Oct - 14:57

Moi aussi, j'adore ce couple : il est beaucoup moins plan plan que Bill / Sookie.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Ven 9 Oct - 15:33

Moi je veux du Sookie/Eric dans la saison 3 Very Happy
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: True blood   Mar 1 Déc - 18:01

Véro m'en avait parlé et par curiosité j'ai décidé de regarder un épisode cette aprèm. Pour finir j'en ai enchainé 7 d'un coup xD

Cette série est vraiment sympa, très originale. J'adore la façon qu'à le réalisteur de traiter des différences raciales ; Dans la vie, quand t'es différent, tu n'es pas acceptée. Il fait passer cette idée avec l'intégration des vampires dans la société et franchement j'adore j'adhère.
Je suis raide dingue du personnage de Bill <3 Il est excellent, très touchant.
Ah et la fayette et Tara : S'ils n'existaient pas on devrait les inventer.

Citation :
Et puis Sookie nous change un peu de "Bella la coincée" xD

Par contre là, j'suis pas d'accord. Ok, Sookie me donne moins d'urticaire que Bella mais elle est quand même super niaise.
Maintenant, ça s'explique aussi par le fait qu'elle soit téléphate, je le conçois. Mais elle est quand même un peu cruche quoi xD

Invité

MessageSujet: Re: True blood   Sam 19 Déc - 21:29

J'aime bien son côté cruche. Cela détonne par rapport aux vampires et je trouve que cela apporte une note d'humour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Sam 19 Déc - 22:05

J'ai commencé à regarder la saison une, mais c'est assez bizarre... Qui a copié sur qui? Harris a sorti son premier tome en 2001 et Meyer a une l'illumination en 2003... Etrange...Bon le côté trash (surtout avec l'obsédé de frère de sookie ! ahhhh, grand moment) est particulier à true blood, mais sinon, il y a quand même les mêmes motifs que twilight ! par contre, la sookie me semble d'une bêtise incroyable, mais j'avoue qu'elle me semble plus sympa que Bella ( bon j'avoue, je ne supporte pas que Kirsten puisse poser ses mains sur Rob! )
Je vais tenter de regarder la suite, je n'en suis pas aussi loin que toi monnalisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Dim 20 Déc - 15:14

j'ai regardé le premier épisodes de true blood hier j'aime bien Lafayette m'a trop fait rire, j'aime bien l'idée d'intégration des vampires dans la société , en fait ca allait bien jusqu'à ce qu'on vois sookie, genre le blonde chaste avec un dialogue digne du qi d'une huitre... j'ai trouvé ce premier épisodes complètement gnian gnian et ca m'a pas donné l'envie de regardé les suivants.
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: True blood   Dim 20 Déc - 18:19

Ouais mais ça d'un côté c'est normal, elle vient juste de lui sauver la vie. Après les actions sont de plus en plus nombreuses et les énigmes aussi. C'est beaucoup plus passionant, surtout dans la saison deux !

Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 23 Déc - 15:40

Robert à dit qu'il avait auditionné pour cette série juste avant Twilight en plus Very Happy Quand on voit certaine scène OO' imaginer Robert dedans Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 23 Déc - 19:50

Mais tais-toi donc Juliiiette ! J'en tremble ! Ahhhhh ! A la place de Bill !!! My god !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 23 Déc - 20:10

Héééé moi je trouve que bill est nickel dans ce rôle !! et s'il vous plait ils se comparent pas !
faut arrêter de toujours ramener les choses autour de Robert ! franchement : RIEN A VOIR !

heu sinon moi aussi sur le coup la premier épisode j'avais trouvé à gnan gnan et sooki my god quelle cuche, mais en fait elle devient attachante, et puis c'est vrai qu'après j'ai été plongée avec toutes les éngmes et tout ça ma retenue !

et là je viens de finir la saison 1 ^^
niirina
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: True blood   Lun 28 Déc - 22:44

Amélia a écrit:
Héééé moi je trouve que bill est nickel dans ce rôle !! et s'il vous plait ils se comparent pas !
faut arrêter de toujours ramener les choses autour de Robert ! franchement : RIEN A VOIR !
Je suis assez d'accords avec toi sur ce point là Amélia.

Quant à la série elle est tout simplement géniale. J'adore justement cet univers trash sans limite. L'image des vampires dans cette série est vraiment excellente. Je trouve intéressante la façon dont tout ressors.
Il y a pleins de mélanges d'émotion que ça aille du sexe:
Entre Bill et Sookie
ou encore aux larmes
Spoiler:

J'adore vraiment Sookie dans la saison 1 mais dans la 2 je la trouve plus étrange. =/
Quant aux personnages masculins, j'ai un large penchant pour Bill (même si je suis parfois pas fan de sa coupe de cheveux lol, j'adore ses yeux *O*).
Pour Eric dans la saison 1, j'avais énormément de mal cet air sadique me faisait carrément flipper. Mais dans la deux son côté sensible ressors et il était juste magnifique, beau, ect...

J'aime bien cet série car les perso évoluent pas mal, on découvre à chaque fois une nouvelle facette d'eux et je trouve ça super ! Donc je pense que je vais me mettre à la lecture des romans qui m'ont l'air fort intéressant. ^^

En tout cas c'est une super série je la conseils à tout le monde. Parce que si on veut troquer les vampires de twilight et autres stéréotype bidon, c'est parfait. On leurs dit au revoir et on dit BONJOUR beau et dangereux vampire ! drunken Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mar 29 Déc - 11:00

J'ai fini la deuxième saison, et je viens de commander les livres. Wink
Pourtant, je voudrais dire deux ou trois petites choses.
- Le fait de passer à true blood APRES avoir vu twilight implique "des attentes" ou du moins une certaine orientation dans l’approche : rapidement force est de constater que l’écart entre les deux est abyssal ! Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas true blood, au contraire ! Seulement j’ai imaginé un instant Edward (et pas Rob…) à la place de Bill (qui me fait moins d’effet qu’Eric) et je me suis dis que ce serait franchement « sex » (prélude au tome 4 de la saga ?) Mais bon, cela ne va pas plus loin.
- La littérature et le cinéma dits « gothiques » sont riches en exemples très réussis d’œuvres parlant peu ou prou de la même chose : amour impossible entre humains et vampires (dont l’attraction est surnaturelle). De tout ce qu’il m’a été donné de lire et de voir, twilight reste celui qui m’a sans doute le plus marquée tant du point de vue du livre que du point de vue de l’adaptation. Et la personne de Rob n’est pas sans impact sur cette réaction. Un beau gosse + un genre littéraire adoré = réaction hormonale plus que cérébrale. geek
- Enfin, avec le temps, j’ai remarqué que les « fans d’aujourd’hui » deviennent les « détracteurs de demain » et l’inconstance de l’humain s’étale à la « une » des feuilles de chou. Du coup, aujourd’hui true blood devient LA série qu’il faut voir car moins « cul-cul » que twilight, et Edward deviendrait une pauvre petite créature insignifiante. Je reste fidèle à mes goûts, peu importe « la mode » du jour. Smile
Pour finir, je voudrais simplement dire que j’apprécie la série (même si personnellement je trouve sookie à la limite de la stupidité tant elle est « fraîche »), les méchants sont vraiment méchants, les gentils mielleusement gentils : Sex, drink & drug… le cocktail qui marche (en filigrane n’oublions pas la ségrégation qui erre comme un fantôme, l’homophobie latente dont certains personnages tentent de se défendre, les sectes qui deviennent des machines de guerre, etc.) Tout cela n’apparaît pas dans Twilight mais c’est normal ! Ce n’est pas le même public !
Je ne désire pas vexer qui que ce soit, mais, je pense que parfois l’humour de certaines interventions n’est pas toujours perçu et cela enflamme les débats. Allons, gardons le sourire ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mar 29 Déc - 18:12

J'ai dévoré cette série, pour preuve la première saison je l'ai regardée en 2 jours de 7h du mat à 3hh du mat non stop: une vraie geeek! Razz

Je sais pas trop ce qui m'a attiré dans ce show si ce n'est la fraicheur que ça a apporté car pour une fois les méchants le reste sans s'attendrir aux côtés des gentils... De plus les personnages sont attachants et reflète la complexité des relations de nos jours!

Enfin bref j'aime! <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 30 Déc - 13:00

swana18 a écrit:
Mais tais-toi donc Juliiiette ! J'en tremble ! Ahhhhh ! A la place de Bill !!! My god !!!

Je tremble aussi XD Mais bon si il avait du faire certaine chose avec Anna (Sookie) comme Bill, je serais DEAD Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 30 Déc - 14:43

c'est cool swana ton point de vue je suis totalement d'accord

seulement je vais te faire remarquer, que par rapport ce que tu dis, il y a un hic ; tu parles des gens fans de twilight

personnellement, je suis pas très fan de twilight donc c'est normal que ça m'énerve assez bien de voir à chaque fois des comparaisons avec robert pattinson ou justement twilight et edward cullen "vas-y que je t'aime jusqu'à la fin de mes jours et faisons croire que l'amour n'apporte que bonheur jusqu'à la fin des temps , ainsi soit-il"

l'humour c'est cool, ok, mais à petite dose, ici c'est une partie du forum je pense pour souffler un peu et parler d'autre chose que de robert, pour ça, il y a les autres 3/4 du forum, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 30 Déc - 16:12

Ok.... tu es énervée j'en suis profondément désolée... promis ! Je ferai le nécessaire pour ne plus faire "d'écart" dans ce topic. J'en propose un nouveau pour couper court à tout problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Mer 13 Jan - 13:15

J'ai fini la saga (du moins les 8 premiers tomes) de "la communauté du Sud" de Harris.
Sincèrement, il me tarde de lire les prochains ! Le 9 est déjà sorti (mais pas chez nous? car je l'ai réservé et il ne sortirait qu'en mars) et le 10 est fini. Il devrait y en avoir 12 (si j'ai bien tout compris).
On ne peut par contre pas dire que la série et les livres soient vraiment les mêmes. C'est aussi pour cela qu'il est bien dit que True Blood s'est INSPIRE du livre.
J'aime beaucoup les 2 versions (même si parfois dans le livre, il y a des passages un peu répétitifs- du genre nous rappeler continuellement des épisodes déjà passés, des caractéristiques de certains personnages qu'on ne peut pas oublier si on lit les tomes dans l'ordre...)
J'attends avec impatience aussi la saison 3 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Ven 21 Mai - 16:06

je viens de finir de mater la saison 2 et je dis vivement la trois j'adore la série, le fait que ce soit moins nian nian et plus sombre dangereux et sex !
je trouve le personnage de bill touchant mais j'apprends a découvrir éric dans la série et hum pas mal moi je dis !
sookie est trop niaise pour moi parfois certaines répliques me font penser a bella quoi !
pour ce qui est des 9 tomes de charlaine harris je les ai dévorés et j'ai adoré !
Stupid-Lamb
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: True blood   Mar 29 Juin - 18:53

Olalala
Je l'ai commencé vendredi apres midi.... et c'était pas une bonne idée de lacommençer juste avant le BAC Oo

Je suis devenue accro en trois joursj'ai fini les deux premières saisons et a commencé la troisième.
J'arrivais vraiment pas à m'arreter de regarder xDD

J'avoue que au début j'ai été sceptique, parce que le coup de la fille qui peut lire les pensées de tout le monde sauf Bill, ça m'as fait pensé à Twilight, et après le fait que les vampires peuvent charmer les humains et qu'il leur faut la permission pour entrer chez eux ça m'a fait penser à Vampire Diaries.

Mais au fil des épisodes on oublie rapidement tout ces détails pour ce concentrer réellement sur l'histoire qui est très singulière et addictive...

Et puis j'ai fait une fixette sur ERIC!!! MY GOSH !! Sérieux il m'as envouté xDDDD C'estdu sexe sur patte ce mec! Du fantasme, de l'addiction à l'état pure !!! Je bois littéralement ses paroles x))

puis le côté mystérieux sauvage, dominant, insaisissable, fort.... Et sa façon de parler calme et posé...son humour noir, son arrogance...Je dit OUIIIII !!! xDD Et puis il évolue aufil des épisodes.

Franchement au début j'aimais bien Bill mais c'était fini dès que j'ai vu Eric... A coté il parait trop...gentil, et fade !! xD

I'M IN LOVE WITH ERIC !!!

Par contre question : Pourquoi pratiquementtoutesles héroines de saga meplaisent bien au début et finissent TOUTES par me taper sur le système ??!!

Au ébut tu crois que Sookie sort de la règle, bé non ! Elle passe elle aussi par le syndrome niaserie aufil du temps...

Bref gros coup de coeur quand meme, j'attends l'épisode 4 avec impatience !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: True blood   

True blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant