A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

true blood VS twilight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: true blood VS twilight   Mer 30 Déc - 16:19

Je propose ce topic pour comparer, pour ceux qui le veulent, les deux versions d'un même motif : amour (im)possible entre humain et vampire.
Pour ma part, les deux versions ont leurs charmes, même si je trouve que mes nièces n'ont pas intérêt de se regarder true blood à leur âge ! (8 et 12 ans)
Quelle version avez-vous préférée? Quels sont les personnages qui vous semblent les plus attachants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: true blood VS twilight   Mer 30 Déc - 18:11

J'aime les deux versions, elles ont chacune leurs différences, leurs défauts et leurs qualités.
Sinon je préfère le caractère de Bill à celui d'Edward qui me paraît moins "vivant". Tout comme je préfère le caractère de Sookie à celui de Bella.

Sinon pour ce qui est de l'univers True Blood explore bien plus qu'une simple relation interdite ou impossible entre un vampire et une mortelle, dès lors les personnages secondaires ne sont pas mis à l'écart et joue un rôle important alors que Twilight est continuellement centré sur les amours et malheurs de Bella sans approfondir le reste.

D'ailleurs je pense que c'est en grande partie pour ça qu'il y a tant de fanfiction sur Twilight car il y a un manque: du moins je le ressens tel quel!
niirina
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: true blood VS twilight   Jeu 31 Déc - 21:22

Je trouve que d'avoir ouvert un topic sur ça est une bonne idée.

Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer Twilight et True Blood. Comme tu l'as dit à part l'amour entre vampire et humain c'est le seul point commun pour moi.
Dans twilight, il y a cette image de naïveté, le côté prude des personnages. Alors que True Blood est beaucoup plus trash, les personnages ne restent pas aux statut de "marionnettes". J'entends par là que dans Twilight je ne trouves pas que tout les perso est une "âme". Je ne parle pas forcément de tous (car pour moi le personnage de Carlisle a quelque chose d'humain et de magnifique) mais comme le disais Aur&lie les personnages secondaires ne sont pas appronfondie. Dans True Blood, on s'attache autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. Exemple tout simple Lafayette ou encore Tara qui pour moi sont des personnages qui invitent à regarder la série. Ils ont quelque chose de particulier, qui les qualifies et les rendent intéressant.

Mais j'aime Twilight parce qu'à mon âge je peux plus m'identifier à l'histoire d'amour adolescente d'Edward et de Bella. Mais pour ce qui est des personnages dans True Blood je trouve énormément touchant des personnages comme Eric ou Bill. Parce qu'ils sont dangereux et dans la série on le voit bien. Cependant ils sont attachant car ils ont tout les deux un côtés touchants et prenant.

Ce qu'on pourrait "reprocher" (ce n'est pas un reproche pour moi cependant) c'est que True Blood comme tu l'as dit ne s'adresse pas forcément à un public jeune. Alors que Twilight peut être mieux compris (quoique parfois je trouve que la relation entre Bella et Edward est d'une complexité étrange ><'). Mais il est plus abordable aux niveaux scénographie que True Blood.

Malgré le fait que je trouve l'histoire de Twilight très belle, je m'attache plus aux personnages de True Blood et à leurs histoires...
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: true blood VS twilight   Jeu 25 Mar - 11:10

Bon moi c'est très simple je préfère True Blood.
De un, je suis super attachée à l'image traditionnelle du Vampire : Ne sort pas le jour et boit du sang HUMAIN evidemment u_u'
De deux, True Blood c'est un peu plus violent : Enormement de scènes de sexe : Sur les 50 min de l'épisode ils copulent durant 40 min et perso je suis fan. Surtout que j'ai trouvé le personnage de Marianne super interessant dans la saison deux, celle qui n'ont pas encore vu la saison comprendront plus tard pourquoi...x)
Et le point trois qui complète le point deux : Twilight c'est quand même vachement niais quoi u_u' Et vu que j'ai horreur des niaiseries, je vais évidemment voter True Blood.
Sachant que des histoires d'amour se passent aussi dans la série pour celles qui sont amoureuses du côté fleur bleu de Twilight c'est quand même appréciable je pense.
Bill a le même comportement que Edward
Sookie est aussi débile que Bella
Bref y'a quand même pas mal de point de concordance au final...Même si la série reste plus sexuelle et plus sanglante...Mais c'est des vampires après tout ;-)

Invité

MessageSujet: Re: true blood VS twilight   Ven 23 Avr - 16:47

Sans hesitation True Blood ...
D un parce que je pense que Twilight n aurait pas du paraitre en film et qu il est preferable de lire Twilight que de le voir au cinema ... serieux le film tentation ma profondement decu et j etais plus morte de rire qu autre chose .
True Blood joue plus dans la cour des grands ... ou plutot ca m est plus approprie .
Et puis il y a bcp plus de mouvement dans True Blood normal cest une serie en meme temps mais il y a bcp plus de perso qui sont vraiment ancree dans l histoire et qu on oublie pas .
Et puis ya du sexe quoi cest pas des bisous a la Corky qu on voit ... [ reference a Edward qui embrasse Bella avant que les Volturis arrivent les chercher ... ta pas une voix de puceau avec un visage de debile stp >< ]
Et enfin dans Twilight ya pas de Eric dc bon cest moins amusant .Cest pas un meme public qu on cherche a attirer dc bon normal que je sois plus attire par True Blood .
Je crois que jai repete ce que les gens disaient mais bon on est ici pour donner son opinion alors soit ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: true blood VS twilight   

true blood VS twilight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1