A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les films qui vous ont marqué!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les films qui vous ont marqué!   Mer 27 Jan - 9:17

Celui ci m'a bouleversé Crying or Very sad
Mais tellement beau!

Un monde meilleur
Avec Kevin Spacey
Helen Hunt
Haley Joel Osment

Seul un enfant pouvait trouver la formule pour changer le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Mer 27 Jan - 12:16

J'ai jamais vu ce film mais rien qu'en lisant le résumé, il a l'air super bien! Smile
et on dirait qu'il donne une leçon de vie!

moi le film qui m'a marqué dernierement c'est Avatar!
un film qui reunit tous les typers de film, il y a une histoire d'amour, de l'action, du drame...! trop bien!
Very Happy
£aµrà
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Mer 24 Mar - 19:59

"Le village" ce film m'a marqué parce que j'aime assez l'idée de vivre sans connaitre la notion de l'argent ! Je pense que l'argent est responsable de pas mal des mauvais côtés de l'Homme et vivre sans, serait peut être plus pacifique !
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Jeu 25 Mar - 11:04

Hum moi y'en a pas un spécifique.
Mais celui que j'ai beaucoup aimé c'est Harvey Milk avec Sean Penn
Et là je suis en train de mater le thriller Like Minds avec TomStu et franchement : Amen quoi Oo'

Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Mer 14 Avr - 9:43

"inside" ce film y ma surtout traumatisé !
Ou un passage du "Titanic" quand le bateau coule et que y'a une maman qui essaye d'endormir ses enfants pour ne pas qu'il meurent en souffrant ! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:12

Alors
Tout d'abord N'oublie jamais avec cette ....... de maladie ,et cette histoire d'amour
Thirteen comment un peu s'identifier aux personnages
21 grammes ,on resent vraiment l'émoion*
Titanic qui ne réve pas d'une si belle histoire d'amour
Remember me ,la fin quoi ,c'est la fin
A vif ,Ca montre juste comment on peut passer "la ligne" rien qu'en perdant un étre cher

Et tout plein d'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:14

Ah ouais toi aussi ta vu Thirteen ! Je trouve que se filme il est trop vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:15

Oauis ca ma marqué comment je m'identifier trop à Trcey ,je me voyé en elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:17

Toi aussi ! moi aussi et puis le fait de se faire influencer par son entourage sa m'ai deja arriver ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:18

a ouais?Et ben dit donc sa nous fait un point en commun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:19

Et euh petite question , est ce normale que je ne puisse pas voir certaines images ? genre l'image de Rob au début du forum ou plein d'autre images ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:19

A oauis moi ca me fait pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:20

Bon ba sa va alors j'men sens moins seule !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:23

^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:23

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:34

suis je sensé faire moi aussi un Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 16 Avr - 15:45

Laughing
Candice
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Ven 23 Avr - 18:03

Alors franchement, le film qui m'a le plus choqué, c'est Requiem For A Dream. C'est pas un film d'horreur, c'est pire. Il m'a marqué à vie. L'histoire est choquante, les personnages encore plus. Je trouve que c'est une bonne leçon. Jared est juste wouah dans ce film. Mais bon celle qui joue sa mère est bouleversante. Franchement, c'est elle la pire de du film, surtout quand elle a ses hallucinations. Et puis cette musique de fond, qui est présente pendant tout le film est tellement stressante. Elle rend le film encore plus glauque qu'il ne l'est déjà. C'est THE chanson pour déprimer. Quand le film s'est fini, ma seule réaction fut : "Oh Merde."
Sinon, il y a aussi Fight Club, c'est vraiment un film qui m'a marqué. C'est le genre de film qui fait vraiment réfléchir, genre tu dors pas de la nuit après l'avoir vu. Et puis en même temps, avec Brad Pitt et Edward Norton, le film ne peut être que spectaculaire. Et dans ce film, c'est surtout Edward Norton qui est carrément choquant.

Et puis, le film qui m'a marqué aussi, c'est Twilight & New Moon... Nan j'rigole. Ahaha, je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Dim 26 Sep - 14:48

Je pourrais dire Into the Wild qu'y doit être THE film avec Requiem for a Dream qui m'a fait grave réfléchir sur la société actuelle, l'argent, la misère, la famille etc. Je crois que c'est le film le plus génial au monde, la prestation d'Emile Hirch est simplement sublime. Je n'arrive pas à m'en lasser. Je crois que j'ai eu la même réaction que Candice face à Requiem for a Dream, à la fin j'me suis juste dit Merde, j'en ai même eu du mal à dormir. Il y a aussi Thirteen, ou j'arrive beaucoup à m'identifier à Tracy. Elle est complètement mal dans sa peau, paumé, et se "dévergonde" en faisant tout un tas de choses pas bien pendant tout le film avans de se rendre compte qu'à la fin, cela ne servait à rien et qu'elle se faisait du mal pour rien. Enfin voilà, après j'en ai p'têtre d'autre mais y'a que d'eux pour le moment ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Jeu 21 Oct - 17:13

Celui qui m'a retournée comme pas 2 c'est sans hésiter Remember Me. Rob y est trop bien, et la fin prend sacrément aux tripes Crying or Very sad
Sid Vicious

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Dim 2 Jan - 1:39

Pour rendre plus attractive ma liste, je vais mettre des bandes annonces et/ou extraits.
Je vais "tenter" de faire un top 10, parce que si je mettais une réelle liste des films qui m'ont marqués. En tant que cinéphile, ce serait interminable.

donc, num 1, un des grands culte de mon enfance. je ne surprendrais pas grand monde ( ça paraitras même clichés a certain(e)s.

Edward aux mains d'argents:

une des scènes qui me rend fou (je ne serais pas le seul):

Ce film possède un gain d'émotion rarement égalée pour moi, c'est toute ma jeunesse T_T

Spoiler:

Velvet Goldmine

La vie d'un homme, c'est son image !
Parce que le glam Rock, ça dépote sa maman et que l'image que l'on se créer régie notre destin ( souvent malgré nous ). En plus Brian Molko ressort bien dans ce film bave

Empire Records

Parce que c'est rock'n'roll. Et qu'une vie sans musique c'est fade. Etant plus jeune, je voulais faire comme les personnages de ce film, bosser plus tard dans un magasin de disque et me défouler comme eux pendant la journée. Avec un casting de choix de futurs grands acteurs, ce film nous ouvre une porte unique sur la musique en générale. Plusieurs extraits seront plus parlant que de longs discours:

un extrait posté par une pote. un grand moment de philosophie:

I am Dina

Dans le genre drame j'ai rarement trouvé mieux. du moins qui m'a autant marqué. Surement u a l'interprétation magistrale de Maria Bonnevie en tant que femme complexe et sauvage. L'histoire d'une enfant qui survit dans un monde ou elle évolue de manière tout a fait singulière, jamais trop proche des autres ni dans le même plan émotionnel, plus sensible et a la fois tellement vide on voit le monde à travers son regard vrai et intense. l'histoire d'une créature vivante et vibrante. Un film a voir.

trailer

extrait

Spoiler:

Braveheart

je crois que le mot LIBERTÉ résume toute l'intensité du film et la seule raison pour moi de verser des larmes comme une madeleine a la fin ( ben oui, les films ça fout en l'air tout mon business de connard cynique/ par contre IRL c'est une autre histoire ^^ ). Ou, je suis peut être touché simplement a cause de mes origines et parce que j'ai côtoyé des Écossais bourrus et fier de l'être, haissant férocement les sassanachs encore aujourd'hui ^^

Je me retrouve dans ce malade clown

Metropolis [1927]

Boudu, voila un chef d'oeuvre qui gache furieusement a ne jamais retrouvé son intégralité. foutues guerres. Ce film dure 7 heures entier, mais on jamais retrouvé tous les morceaux après la guerre. Bref, il est sublime. le temps du muet permet au acteurs de tout transmettre par leur jeu facial et le jeu des lumières. c'est tout bonnement sublime, magique et quelque peu mystique. Avant gardiste sur le monde actuel [industrie, rentabilité, toussa]. une oeuvre graphique a découvrir ou re-découvrir.

Les autres

Une histoire qui dégage une atmosphère pesante dés le début du récit. de quoi me tenir en haleine dés les premières minutes. Etant donné que les personnages sont dans une maison et uniquement dans une maison tout au long de la trame, cela nous permet de se concentrer sur leur personalité avant tout. Une intrigue qui m'a bien mit sur le cul a la fin... En tout cas c'est le genre d'univers qui ma toujours fasciné, ces vieilles maisons grinçantes de la fin du XIX ème siècle sous un siècle gris perdu dans un brouillard épais comme une purée de pois... tout ce que j'aime.

Excalibur [1981]

Regardez, vous comprendrez surement pourquoi ça m'a marqué. ennemi(e)s des longueurs abstenez-vous de voir ce film Wink [si vous comprenez pas, contentez vous de me prendre pour un gros geek d'anciens films kitsh XD]

Titus

La folie, la prose, le théâtre, l'originalité...

Krull

Ou un film a effet spéciaux limités qui a marqués votre tendre enfance clown

Ned Kelly

Parce qu'on est irlandais ou on l'est pas ! fouet

Les Cendres d'Angela

La vision d'une Irlande désolée et en pleine a crise a travers le regard et l'existence sommaire d'un jeune garçon. L'espoir revigore bien des destins dans ce récit, vision d'une histoire vraie.

FREAKS

C'est un de ces films sur lesquels vous tombez alors que vous avez huit ans, tard le soir sur Fr3. Le genre de film qui marque a vie et qui bizarrement vous fascine plutôt que de vous donnez des cauchemars. ce récit réalisé et dirigé par Tod Browning, grand maitre du cinéma en son temps, pose la question de la monstruosité. Qui est le scélérat ? l'être difforme ou la belle ? J'ai compris plus tard que le réalisateur avait introduit de vrais handicapés dans son film et cela m'avait d'autant plus intrigué. notamment à cause de l'homme tronc qui se roule une cigarette avec sa bouche a un moment du film.

Bon, j'avais dit un top 10, je me suis encore montré trop optimiste et pourtant, j'en ai encore une pelle a discuté... er merde -_-'
http://jdkl.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   Dim 2 Jan - 12:09

J'avais bien aimé Edward aux Mains d'Argent, super coiffeur en plus ^^
D'autres que j'ai beaucoup aimé aussi : Jusqu'au Bout Du Rêve avec Kevin Costner, Un Jour Aux Courses des Marx Brothers, Les Blues Brothers (mais le 1er, le 2d, je l'ai pas trouvé aussi bien), Déjà Vu avec Denzel Washington.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué!   

Les films qui vous ont marqué!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1