A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

OS Nouvel An
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
5%
 5% [ 1 ]
5/10
26%
 26% [ 5 ]
6/10
11%
 11% [ 2 ]
7/10
37%
 37% [ 7 ]
8/10
16%
 16% [ 3 ]
9/10
0%
 0% [ 0 ]
10/10
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mar 21 Déc - 16:04

Voilà, c'est fin prêt, je me lance ! Pour celles qui ont déjà lu Dans Une Autre Vie, c'est un petit extra pour la circonstance ^^

Surprise et Confusion.

Maeva Lavandier, une jeune adolescente de 14 ans, était une grande fan de Robert Pattinson, tout comme sa mère. - Il était aussi apprécié des autres membres de la famille, qui lui reconnaissaient beaucoup de charme et un grand talent. - Cette dernière savait que le plus grand rêve de sa fille ainée était de rencontrer son idole.

Un jour, Maeva découvrit un concours qui la mit dans tous ses états : « Passer le réveillon du Nouvel An avec Robert Pattison, c’est possible ! » Mais comme elle savait qu’il allait y avoir un nombre incalculable de concourants, elle renonça à s’inscrire, la mort dans l’âme. Elle ne se donna même pas la peine de lire la suite, à savoir comment remporter le concours : pour ce faire, il fallait déjà être majeur(e), dans le cas contraire, un parent devait faire l’inscription, faire preuve de beaucoup d’imagination et d’originalité pour que l’inscrit(e) puisse être prévenu(e), au cas où il ou elle remporterait cette rencontre.

Florence avait besoin de renseignements sur le net. Elle tomba par hasard sur page où Maeva avait été. Il lui vint une idée. Même si les chances de remporter le concours étaient plutôt minces, après tout, pourquoi ne pas tenter le coup ? Elle inscrivit donc sa fille avec l’accord du papa. Ils se mirent à réfléchir quant à la façon de lui faire annoncer cette grande nouvelle.

Noël venu, Maeva reçut un message plutôt étrange d’une voyante, une certaine Graziella, qui lui prédit : « Attends-toi à une visite inattendue dans quelques jours. » Celle du Messie ? Mais non ! se dit-elle. D’un autre côté, il s’était passé, dans sa famille, des choses tellement étranges et à la limite du rationnel, comme la façon dont son oncle et sa mère s’étaient retrouvés, alors pourquoi ne pas croire cette fameuse prédiction après tout ? Elle montra tout de même ce curieux message à ses parents qui comprirent tout de suite ce que cela signifiait, mais en jouant les ignorants surpris.

La famille presque au complet était attendue : Eve et Romain, les parents de Florence, Valérie et son mari Bastien, sœur et beau-frère d’Eve et les grands parents, paternels et maternels. Valérie et Bastien étaient déjà arrivés. Arnaud, quant à lui, était à Paris avec sa belle-famille, ses voisins et ses collègues pour fêter la St Sylvestre au pub Le Trèfle et La Rose, où il travaille avec son oncle et sa tante, Marc et Céline. Sans que personne ne se doute de quoi que ce soit, et encore moins Maeva, quelqu’un sonna à la porte. Etait-ce Arnaud qui avait oublié quelque chose ? Florence ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec le sosie de son frère, enfin, je veux dire, Robert Pattinson himself, en chair et en os !

- On avait déjà mis les petits plats dans les grands, mais là, ça va changer la taille des plats, fit Florence à son mari.

Elle se mit à bafouiller en invitant son hôte à entrer.

- Ma… ma…

- Ma fille, compléta son oncle Bastien, amusé.

- Non, Maeva !!!! cria-t-elle, faussement paniquée.

- Quoi, je me prépare ! rouspéta Maeva depuis la salle de bain.

- Oui ben tu finiras après, il y a une urgence à l’entrée !

- Quoi ? Il y a Urgences à la télé ? Tu peux enregistrer ?!

Tout le monde se mit à rire.

- Heu, non c’est pas ce que je voulais dire. Il y a vraiment une urgence, et il faut que tu te dépêches de descendre !

La jeune fille dévala l’escalier en trombe et s’arrêta net sur la dernière marche, en découvrant qui était l’urgence en question.

- Mon dieu !

- Oui, c’est moi
, fit Rob avec un grand sourire accompagné d’un regard malicieux qui fit rire tout le monde.

- Maman, mais c’était qui cette Graziella ?

- Un organisateur du concours, répondit sa mère.

- Nan, c’est pas vrai ! dit la jeune fille qui avait viré au rouge.

- C’était une bonne idée non ? En fait on a imaginé ça avec ton père.

Là-dessus, Florence vit jaillir un très beau bouquet de fleurs.

- Rob, fallait pas ! Il est magnifique ! Merci beaucoup ! En plus il sent très bon.

Comme les organisateurs s’étaient renseignés sur la présence d’enfants dans la famille, l’âge et le sexe des enfants, leurs hobbies, Rob avait ramené un cadeau adapté à chacun.

Pour Maeva, il avait fait cadeau d’une de ses guitares. Elle n’en revenait pas. Sa première guitare à elle, dédicacée de la main de Rob et devant elle, s’il vous plait ! En voyant ça, elle ne put s’empêcher de lui sauter au cou. Elle en était soufflée. Cependant, elle avait quand même un doute.

- Maman, tu es sûre que c’est pas tonton ?

- A moins qu’il ait été motivé pour se faire couper les cheveux aussi courts et qu’il ait trouvé un coiffeur encore ouvert à cette heure-là, j’en doute.

- Attends, tu veux dire que c’est le vrai et qu’on a vraiment gagné le concours ??

Rob prit un air interrogateur en regardant Florence.

- Pour tout te dire, mon frère te ressemble comme deux gouttes d’eau.

Maeva lui montra une photo où Arnaud pausait avec ses sœurs et leurs parents. Rob était impressionné d’avoir trouvé un sosie aussi parfait.

- Vous avez le même âge, lui dit Valérie.

- Et il ne serait pas né le même jour que moi par hasard ?, demanda Rob.

- Si, fit timidement Sonia, la petite sœur de Maéva.

- Il s’est même entrainé à imiter ta signature et m’a fait une dédicace, dit fièrement Maeva.

- Ha bon ?

- Oui, viens, je vais te la montrer.

Elle l’emmena dans sa chambre où il vit le poster et l’autographe coincé par la punaise. Il était surpris qu’Arnaud ait aussi bien réussi son imitation.

- Je te rassure, c’est la seule qu’il ait faite, lui dit-elle pour le rassurer.

- Tu as un… fit-il en faisant semblant d’écrire.

- Oh, oui, tu préfères un stylo ou un feutre ?

- Feutre, s’il te plait.

Et il lui fit un autographe directement sur le poster. Maeva n’en n’était pas peu fière.

- Waouh, merci beaucoup. Tu parles bien français dis donc, le complimenta-t-elle. Et contrairement à ce que tu penses, t’as pas l’air idiot quand tu prends l’accent français.

- Merci
, répondit-il en rougissant, et, comme elle s’y attendait, se passant la main dans les cheveux.

- C’est marrant, mais quand on fait un compliment à tonton, il réagit de la même façon. A croire que vous avez été fait dans le même
moule.

- Au fait, il n’est pas là ?

- Non, il est avec sa future belle famille. Sa fiancée s’appelle Layla, comme la chanson d’Eric Clapton.

Là-dessus, les grands parents maternels de Maeva arrivèrent.

- Je vais te présenter à mes grands parents, tu verras, ils sont très sympas.

Quand Rob descendit, Eve fut surprise.

- Tiens ? Arnaud, je croyais que tu étais à Paris avec Layla. Et tu t’es fait couper les cheveux ?

Rob ne dit rien mais était très amusé par la situation.

- Maman, c’est pas Arnaud, dit Florence.

- Ah non ?

- Eh non
, répondit Maeva.

- Oh…

- Robert Pattinson
, dit-il en tendant la main pour serrer celle d’Eve.

Il y eut un gros blanc. Elle se demandait si son fils n’était pas en train de lui faire une blague, mais vu l’absence de sourires en coin et de regards échangés en cati mini, elle en déduit que c’était bien le vrai. Spontanément, elle finit par lui tendre la main à son tour en lâchant.

- Pleased to meet you.

- So do I
, répondit Rob.

- My husband, Romain.

- Hello Rob
, répondit ce dernier sur un ton enjoué.

- Hello, répliqua Rob avec le sourire.

Florence sentait que, tout comme son frère, il n’était pas à l’aise au milieu de gens inconnus, même si ce n’était pas la première fois qu’il avait fait cet « exercice ». Sa nature timide avait repris le dessus. Comme Arnaud et lui se ressemblaient pour beaucoup de choses, elle sut comment parer à son malaise en l’invitant à s’installer dans le salon pour l’apéritif. Il en profita pour continuer la distribution de cadeaux. Pour Florian, ce fut un vrai déluge :

Tout d’abord, il vit apparaître Woody, le célèbre cowboy intrépide.

- Il y a un serpent dans ma botte, dit Rob en prenant la voix du personnage.

Ensuite, ce fut au tour de Jessie d’apparaître. Une jeune cowgirl courageuse et téméraire suivie de près par son fidèle compagnon, le
cheval Pile Poil. Puis, sortit Buzz l’Eclair (qui devient très drôle en mode espagnol).

- Vers l’infini et au-delà ! clama Laurent.

Florian ne savait plus où donner de la tête. Après Buzz, arrivèrent les petits hommes verts.

- Le grappin ! fit Florence en prenant leur voix et en désignant la main de Rob qui éclata de rire.

Suivirent leurs acolytes, Monsieur et Madame Patate et leurs innombrables accessoires, le chien ressort Zig Zag, le cochon tirelire…

- L’effroyable Docteur Côte de Porc, fit Rob en grognant.

… Rex, le dinosaure qui écrase presque tout sur son passage et enfin le chien ressort, Zig Zag.

- Merci tonton !

Florian comprit rapidement son erreur en mettant une main devant sa bouche, il en était confus.

- C’est pas ma faute, il lui ressemble trop !

Sonia eut un très beau koala en peluche, et enfin Gaël des petites voitures. Les deux garçons se précipitèrent dans le salon pour jouer
avec leurs nouveaux jouets.

Peu de temps après, ce fut au tour des grands parents paternels d’arriver, et de tomber eux aussi dans le panneau !

- Tiens ! Arnaud ! Mais tu t’es coupé les cheveux ma parole ! s’exclama Eugénie, avec sa gouaille habituelle, et tu es toujours aussi beau ! Je me demande si tu l’es pas de plus en plus d’ailleurs.

- Mamie, c’est connu, les hommes c’est comme les grands crus, certains se bonifient avec le temps, ajouta Florence en faisant un clin d’œil à Rob, toujours aussi amusé par la confusion qu’il pouvait susciter et toujours aussi intimidé par les compliments de ce genre.

- Tu as bien raison ! On en a de beaux exemples dans la famille.

Eve sentit tout de même le besoin de rectifier le tir.

- Maman, c’est pas Arnaud.

- Ah non ?

- Eh non
, répondit Rob.

- Tu es sûre ? demanda-t-elle à sa fille.

- Depuis que tu as vu Arnaud la dernière fois, il ne s’est pas fait couper les cheveux.

Un énorme point d’exclamation fit place à l’énorme point d’interrogation placardé sur son visage.

- C’est pas vrai ! C’est le jeune acteur anglais qui est le sosie de ton fils ?!

- Dont son fils est le sosie tu veux dire, rectifia son mari.

- Oui, ben ça revient au même, rétorqua-t-elle. Si je me mets à t’appeler Arnaud pendant la soirée, faudra pas t’étonner, dit-elle à l’adresse de Rob.

- T’inquiète pas mamie, il a l’habitude de répondre à tous les prénoms, ça fait partie de son métier.

Rob en éclata de rire. Il commença à se sentir plus à son aise, et passa une soirée incroyable avec une famille qui l’avait accueilli comme un ami qu’elle connaissait depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mar 21 Déc - 19:15

Je t'ai mis un 7 poulette =)

Invité

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mar 21 Déc - 19:44

Bon ayant BEAUCOUP de retard sur ta fiction je me suis dis qu'il fallait que je vienne lire celle ci, en te promettant que je vais essayer de trouver un peu de temps libre et de me dépêcher d'aller lire ta fiction Smile

Sinon, j'ai bien aimer ton OS Smile Je te met 8/10 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mar 21 Déc - 19:48

J'ai bien aimé aussi, je te met 7 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mer 22 Déc - 1:51

c'était trés drole je t'ai mis 7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mer 22 Déc - 14:13

j'ai voté aussi mais je reste fidèle à ma ligne de mir...motus je dis rien Wink
merci de t'être jetée à l'eau pour cet OS Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mer 22 Déc - 14:20

Merci Miss, mais j'étais à deux doigts de laisser tomber à cause de ma situation qui n'arrête pas de changer depuis vendredi !
LaTarée
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mer 22 Déc - 21:08

HAAA J'adore :3
8/10!
£aµrà
Modo
Modo

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Mer 22 Déc - 22:41

Très original ! Egale à toi même quoi ! Smile
Candice
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Jeu 23 Déc - 11:20

Je t'ai mis 6/10.
J'adore la façon dont tu écris, tu t'exprimes bien et c'est agréable à lire.
Mais en fait, c'est l'histoire que j'aime pas trop xD Je sais je suis chiante.
Et ça n'a rien avoir avec toi mais en générale, toutes les histoires avec des fans de Robert Pattinson, qui finissent par le rencontrer, qui font des concours et tout, et bah ca me chauffe pas trop.
Et puis aussi toute la famille réunie pour Noel, tout le monde est content etc... Bon après, je ne fête pas Noel donc je peux pas savoir comment ça se passe dans les familles mais là ça fait trop... J'sais pas comment dire, trop parfait, trop beau, tout le monde s'aime, c'est Noel, c'est trop bien xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Jeu 23 Déc - 15:09

J'ai beaucoup aimé, c'était bien marrant et original Smile
Mais je m'y suis un peu perdu avec tout les gens de la famille, à la fin je savais plus qui était qui xD J'suis un peu débile j'crois ^^
Je te met 7
flo88
Reporters
Reporters

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Ven 24 Déc - 7:49

C'était très marrant !!! Je t'ai mis 7/10 Smile
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   Lun 31 Jan - 11:03

Moyenne : 6.6/10

MessageSujet: Re: OS : New Year Wish (Surprise et Confusion)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1