A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

OS de Noël
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
10%
 10% [ 2 ]
6/10
33%
 33% [ 7 ]
7/10
14%
 14% [ 3 ]
8/10
19%
 19% [ 4 ]
9/10
14%
 14% [ 3 ]
10/10
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OS: Le Miracle De Noël   Mer 22 Déc - 19:53

A mon tour de me lancer, en esperant que ça vous plaise Smile

- Maman, soupirait-il, Noel est une fête débile et commerciale, je pensais qu’à ton âge tu t’en serait rendu compte depuis le temps.
- Je vais faire semblant de ne pas avoir entendu ce que tu viens de me dire…Je ne comprend pas … avant tu adorais Noel !!
- Oui maman mais j’ai 24 ans aujourd’hui alors y a prescription maintenant, se moquait-t-il.
- Tes sœurs vont être tellement déçues …
- Elles s’en remettront, précises leur simplement que dans mon CV il n’y a pas marqué pilote d’avion et encore moi Mister Météo.
- T’as un humour … c’est effrayant.

De loin une voix stridente se fit entendre ….

« Maman, c’est qui ?? »
- Ton frère, il ne sera pas là pour Noel.
« QUOIIIIII ????????? , donnes moi ce foutu téléphone !! »

Elle arrachait le téléphone des mains de sa mère et se mit à hurler.

- ROBERT THOMAS CLAUDIA PATTINSON JE VAIS TE REDUIRE EN PIECE !!!
- Ne m’appelles pas Claudia pour commencer, s’offusqua-t-il
- Quoi ? Pourquoi ? Je trouve que ça te va plutôt bien espèce de lâcheur.
- Je ne suis pas un lâcheur. Il y a une énorme tempête de neige ici, tous les avions sont cloués au sol.
- Attends, ôtes moi d’un doute là. T’es bien une superstar international ??
- euh …. Il parait, hésita-t-il.
- Alors prends un jet privé, appelles la garde nationale, l’armée .. Je sais pas moi. T’es un ressortissant anglais alors appelles l’ambassade.
- Non mais t’es sérieuse là ?
- Rob, il faut que tu sois là. C’est Noël et on ne t’as pas beaucoup vu cette année.
- Je sais, fit-il tristement, et crois moi j’aimerais vraiment être là. Mais je suis vraiment coincé Lizzy.
- Tu dis toujours ça. T’es toujours désolé. Moi aussi je suis désolé qu’on ne soit plus une priorité dans ta vie. Joyeux Noel.
- Lizz …

Mais elle avait déjà raccroché.

Hailey Potter est une jeune galeriste anglaise travaillant dans l’Upper East Side.
Elle passait son temps a travailler si bien qu’elle en avait oublier de vivre.
Elle avait perdu ses parents très jeune et se débrouillait seule depuis l’age de 16ans.
Hailey avait accumulé les petits boulots pour se payer ses cours d’arts à la fac avant de seconder Julie Flatcher, célèbre commissaire priseur, dans sa galerie d’art.
Pour en arriver là, elle avait du se battre contre toutes les distractions qu’offrait New York.
Elle allait très peu au cinéma, ne lisait pas les magasine, regardait très peu la télé.
Son appartement ne lui servait qu’a se doucher et à dormir.
Bref, une vie réglée comme du papier à musique.

Ils était 9h du soir quand Hailey se résolut à fermer sa galerie.
Elle n'aimait pas la quitter car lorsqu'elle sortait de sa seconde maison, elle savait qu' aucun homme et qu' aucun enfants ne la serrerait dans leurs bras une fois qu'elle serait rentrer chez elle.
Sa solitude plombait les meilleures années de sa vie.
Elle avait pourtant tous se dont une femme pourrait se permettre de rêver.
Un métier qu'elle adore, des amis formidables, un physique très agréable a regarder et surtout d'intense yeux bleus qui se cachaient souvent sous ses cheveux ébène souvent lâchés sur ses épaules et en bataille.
Sa vie était terne de par l'absence d'un homme dans sa vie.
Pourtant à 24 ans on peux ne penser qu'à s'amuser, à profiter de sa jeunesse, mais pas Hailey.
Depuis toute petite, on lui sort l'histoire pompeuse du prince charmant arrivant sur son cheval blanc.
Elle y a tellement cru a se destin de princesse que maintenant qu'elle a atteint l'âge adulte, la déception se fait encore plus grande.
Son cœur est trop gros pour supporter un Noël de plus, la solitude liée à un manque d'amour.
Elle mit les clés dans la porte, en verrouillait la serrure, abaissa l'immense rideau de fer, puis partit rejoindre son destin.

Lui, il était dans sa loge, sur un tournage, repensant encore à la tristesse qu‘il infligeait à sa famille.
Avec du coton, il enlevait le fond de teint présent sur sa peau afin de rectifier les imperfections de son visage.
Il se devait d'être cet homme parfait que toutes les filles idolâtre.
Robert se redressait, enlevait son t-shirt et scrutait son corps.
il arrêtait un instant le mouvement que faisait sa main sur sa peau puis se regardait attentivement.
Lui qui était capable de voir les âmes des gens dans leurs yeux, n'y voyait plus la sienne dans les siens.
Il n'y vit que de la tristesse et du ras le bol.
Lui qui n'avait que 24 ans, en paraissait le double tellement la fatigue creusait ses joues.
Il aimait ses fans et son travail, la question n'était pas là et il le savait.
Non la seule chose qui lui manquait c'était cette femme si exceptionnelle qu'il avait passer sa vie a chercher.
Celle qui le ferait rire autant que pleurer, celle à qui il pourrait donner sa vie, celle qui lui donnerait des enfants.
La femme de sa vie.
Mais de conquête en conquête, de nuit en nuit, il s'était convaincu qu'elle n'existait pas, que ce n'était qu'un mythe.
Il était fatigué et dépressif.
Il voyait sa souffrance mais les personnes autours de lui ne la voyait pas.
Tous ses gens ne s'apercevaient pas qu'il était, peu à peu, en train de sombrer.
Lui le savait.
Il prit une chemise, en enveloppa sa peau, mis sa veste puis partit, laissant derrière lui une lettre.

Il traversa New York, seul et désemparé.
Il ne se reconnaissait plus et en avait marre de ne vivre que pour ... Pourquoi d'ailleurs ?
Il avait cette sensation que les gens ont parfois, quand ils pensent ne vivent pour rien.
Lui il voulait vivre pour cette femme qui hantait son esprit.
Rentrer chez lui le soir et y découvrir un grand sapin qu'il aurait décoré avec ses enfants, des cadeaux sous celui-ci et sa femme en train de préparé le diner.
Il irait la rejoindre l'embrasserait avec passion lui rappellerait qu'elle et les enfants sont toute sa vie et qu'ils les aimait.
Ensuite il l'aiderait à finir le repas, puis attendrait calmement les 12 coups de minuit pour emmener ses enfants à la messe, tradition familiale oblige.
Puis au petit matin, après avoir fait l'amour à sa femme, il réveillerait ses enfants et les regarderait ouvrir leurs paquets.
Il tiendrait sa femme dans ses bras et lui offrirait, à elle aussi, un présent.
Elle le prendrait dans ses bras après avoir ouvert un fourreau qui contiendrait un bijou bien moins beau que les yeux de sa femme mais d'une beauté tout de même exceptionnelle.
Elle lui dirait qu'elle l'aimait de tout son cœur et l'embrasserait.
Et à chaque Noël cette sensation reviendrait.

Quelques larmes s'échappèrent de ses yeux.
Il était assis sur un banc, seul.
Et a quelques mètres de lui, une femme pleurait, elle aussi.
Il l'entendit et décida de partager sa peine pour une fois.
il s'approcha d'elle les yeux encore embuer de larmes...

- Je peux m'asseoir à vos cotés ? remarquer vous préférez peut-être être seule ???
- Je suis bien assez seule comme ça !!!! Je vous en prie installez vous !!!

Après un long moment, où seul les sanglots de l'un et de l'autre s'entendaient et se rejoignaient en un seul son, Hailey rompit le silence sans oser le regarder afin de préservé son intimité et ne pas le gêné car elle était consciente que pour homme il est difficile de pleurer devant quelqu'un surtout quand cette personne est une femme...

- Pourquoi vous pleurez vous ???
- Parce que je ne sais pas appréciez ce que je possède et que je veux quelque chose que je n'aurais jamais! c'est stupide hein ?
- Ce n'est pas stupide ! Je ne peux pas croire qu'un homme avec assez de sensibilité et de courage pour oser pleurer devant une femme soit un homme stupide.
- C'est gentil ! et vous pourquoi êtes vous ici ?
- Pour les mêmes raisons que vous !
- Et qu'es-ce qui pour vous est impossible à obtenir ?
- Une vie …

Rob tournait la tête vers elle...
Il ne voyait pas son visage qui était caché par ses long cheveux.

- Et pour vous quelle est cette chose impossible à avoir ?
- Une vie.

Hailey tournait la tête.
Lui, avait déjà son regard posé sur elle.
La lumière du néon qui les éclairait, éblouissait tellement le visage de cet inconnu qu'elle ne pu distinguer aucun trait définis de son visage.

- On est quand même ridicule de pleurer la veille de Noël ! Je veux dire, je ne vous connais même pas.
- C'est vrai, mais maintenant je vous connais un peu.
- Je ne demande pourtant pas la lune!!!! Je voudrais juste rentrer chez moi et préparé un diner pour mon homme et les enfants qu'on auraient eu, que quand il rentrerait du travail il me rejoigne dans la cuisine, m'embrasse, me dit qu'il m'aime et m'aide à finir le repas.
On attendrait sagement les 12 coups de minuit pour se rendre à la traditionnel messe de minuit puis on rentreraient coucher les enfants, il m'offrirait une belle nuit d'amour avant d'aller réveiller les enfants le lendemain matin.
Il me prendrait dans ses bras et on regarderait nos enfants ouvrir leurs cadeaux, puis il m'offrirait, je ne sais pas moi, un magnifique bijou et je lui rappellerais à quel point je l'aime et je l'embrasserait et tous les Noël serait les même.

Elle se tournait vers lui et se mit à rougir comme une pivoine en souriant de honte.

- Et là vous devez vous dire que je suis folle et très fleur bleue.

Rob tournait une nouvelle fois la tête mais prêtait un peu plus attention à elle....
Il ne voyait pas son visage mais elle semblait avoir bon cœur.

- Tu veux un café ?
- J'irais au bout du monde pour ne pas être seule ce soir ! Je te suis !

Il se levait et lui tendit une main pour l'aider à se lever.
Quand elle se trouva devant lui, Il fut tout de suite hypnotisé par ses yeux d'un bleu profond.
Elle fut éblouit par les siens.
ils ne se quittaient pas du regard et leurs mains ne voulait pas rompre le contact.
Mais Hailey, que ce silence commençait à gêner baissa les yeux ....

- Nous devrions peut-être y aller ?
- Oui peut-être ....répondit-il hypnotisé.
- Bien.

Elle lâchait sa main et commençait à partir, mais quand elle se retourna elle vit qu'il ne la suivait pas.
Rob avait le regard vide ....

- Tu viens ?

Il sortit de ses pensés, interloqué.
- Oui pardon, j'arrive !

Tous les cafés étant fermer pour cause de réveillons de Noël, Rob lui proposa, en tout bien tout honneur, d'aller chez lui.
Elle accepta, au moins elle ne passerait pas ce réveillon seule chez elle.

Autours d'un café, ils se racontèrent leurs vies.
Hailey le faisait rire et avait réussi à l'émouvoir aux larmes.
Rob la faisait rêver de par les voyages qu'il avait fait un peu partout dans le monde.
Mais l'un comme l'autre, avait vu cette solitude qui les hantait !!!
Ils décidèrent alors de passer ce Noël ensemble.

Il lui expliqua que sa famille en avait assez que son travail prenne le pas sur sa vie.
Et que la neige avait annulé son vol pour Londres.
Elle lui expliqua que depuis l’âge de 16 ans, elle passait tous ses Noël seule dans son appart de 20m2.

Hailey décida de préparer un diner de réveillon surtout que Rob avait tout ce qu'il faut dans le frigo.
"J'avais prévus de manger seul, mais Noël reste une fête et une occasion de manger mieux que les autres jours" lui avait il dit.
Elle sortit une grosse dinde, elle la prépara avec de la farce, quelque épices ainsi que de fines rondelles de tomates.
Il la rejoignit et l'aida à préparer les condiments.
L'esprit de Noël était au dessus de leurs têtes et pour la première fois depuis très longtemps, ils étaient heureux.

Minuit sonna.
La dinde avait encore une heure et demi de cuisson devant elle, alors ils décidèrent de se rendre à la messe de minuit, comme le veux la tradition.

Alors qu‘il passait le pas de la porte, l'appartement de Robert était embaumé par l'odeur de la dinde.
Ils passèrent à table et continuèrent de discuter toute la nuit.
Ils se posèrent dans le canapé, puis s'y endormirent tendrement l'un contre l'autre.
Le lendemain matin Rob se réveilla et quand il la vit, son cœur s'emballa.
Elle était là !
Hailey se réveilla doucement alors que Rob fit semblant de dormir.
Elle le regarda et son cœur s'emballa.
Il était là !
Il ouvrit les yeux et la regardait avec un petit sourire.

- Tu veux un café ?, lui proposa-t-elle.
- Non merci.
- Un thé ?
- Non merci je ne déjeune jamais le matin.
- C‘est un tort mais très bien. Rob, je tiens à te remercier pour cette soirée. je n'oublierais pas.
- Moi aussi je te dis merci. Je vois la vie un peu plus en rose maintenant que tu y es entrée.
- C'est gentil. bon ... Je vais devoir y aller, fit-elle après un moment.
- Déjà ?
- J'ai passer la soirée et la nuit ici je te signale.
- C'est vrai mais c'est passer tellement vite ... , lui répondit-il rêveur.
- Oui c'est vrai, souriait-elle, mais j’ai un chat quoi a besoin d’être nourrit.

Ils se regardèrent, mais Hailey finit par se lever.
Elle partit dans l'entrée et en revint avec sa veste et son écharpe autours du cou !!!

- Bon ... merci encore Rob. tu es vraiment un garçon adorable et tu la trouveras cette femme que tu cherches.
- Et toi l'homme qui veilleras sur toi toute ta vie.

Il se leva, s'approcha d'elle doucement et la prit dans ses bras...

- Merci pour tout Hailey. merci de m'avoir écouter.
- A toi aussi merci. Au revoir.
- Au revoir.

Il lui ouvrit la porte par laquelle elle disparut de sa vue.
Mais quelques secondes plus tard, ne voulant qu'elle lui échappe, il rouvrit violemment la porte.
Elle était encore là lui souriant.
Il lui souriait aussi et l'embrassa.
Puis il l'entraina dans son appartement et dans son cœur, un cœur dont elle ne sortit jamais.

Au Noël de l'année d'après, ils décoraient le sapin tout en touchant le ventre arrondi de 7 mois de la jeune femme.
L'année suivante, ils étaient mariés et parents d'une petite Chloé.
L'année d'après vit la naissance de leur second enfant prénommé Noël.

10 plus tard, alors qu'ils regardaient tendrement leurs enfants ouvrir leurs paquets, Il lui offrit un magnifique collier en diamant alors qu'elle lui offrit un troisième enfant.
Revenir en haut Aller en bas
£aµrà
Modo
Modo

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Mer 22 Déc - 22:31

C'est très fleur bleue tout ça, mais j'aime bien ! Puis faut dire qu'on en a bien besoin dans ce monde de brutes ! XD Merci pour cet OS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Jeu 23 Déc - 9:38

J'ai beaucoup aimé, tu as eu raison de te lancer Smile
dany66

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Jeu 23 Déc - 11:01

Oh je suis sous le charme , ton O S de Noël est adorable , j'ai beaucoup aimée santa
Candice
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Jeu 23 Déc - 11:18

Je t'ai mis 5/10.
Malgré le fait que tu écrives bien, j'ai pas trop aimé l'histoire en elle même.
C'est beaucoup trop fleur bleue pour moi, ils sont tous les deux tout seuls en train de pleurer et comme par hasard, ils se rencontrent etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Jeu 23 Déc - 12:38

moi je t'ai mis 9 car un peu de fleur bleue de temps en temps ça fait du bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Jeu 23 Déc - 15:11

J'ai vraiment aimé, ok c'était très fleur bleue, mais c'était hyper touchant, et comme le dit Twilight62, de temps en temps ça fait du bien ! Bon boulot !
Je te met 8 Smile

Haa j'allais oublier : Bravo à la designeuse aussi (Lisa non ?) pour sa bannière, j'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Jeu 23 Déc - 22:52

Merci pour vos avis les filles !! Smile

Et désolée si c'est un peu fleur bleue, mais je suis en train de me séparer de mon petit ami du coup j'en avais un peu besoin Smile

et Oui cette superbe bannière je la dois à Lisa qui a fait un boulot incroyable, au delà de mes espérances !!!! merci encore Lisa !!!!! Wink
flo88
Reporters
Reporters

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Ven 24 Déc - 7:42

J'aime beaucoup les histoires fleur bleue, la tienne est vraiment sympa, c'est pour ça que je t'ai mis 9/10 !!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Ven 24 Déc - 16:46

Oui ça fait du bien un peu de fleur bleu ! J'ai bien aimée.
Stupid-Lamb
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Mar 28 Déc - 0:20

Bon je n'avais pas eu l'occasion de te donner mon avis donc je le fais maintenant :
Ton style d'écriture est agréable, c'est fluide tu introduit bien l'environnement de ton histoire et les personnages. Les descriptions sont bonnes et il n'y a pas d'incohérence.

Ce qui me gêne dans ton OS c'est plutot l'histoire en elle même. Contrairement à ce qui a été dit je ne qualifierais pas ça de fleur bleue. En fait j'ai trouvé ça un peu "lourd" .Désolé des termes ca ne se veut pas blessant du tout mais c'est vrai qu'étant donné la jeunesse des personnages on pourrait s'attendre à ce qu'ils veulent se poser avec quelqu'un qu'il aime profondémment. Ca c'est fleur bleue.

Ici, le fait de vouloir passer le noel traditionel avec la dinde, les enfants, la messe, la mère aux fourneaux et le père qui contemps tout ça d'un oeil bienveillant je trouve ça un peu... Too much.

Pour la génération de grands parents oui, mais à notre époque à l'âge de tes personnages je trouve ça un peu cliché. Voila, c'est pour toutes ces raisons que je te mets un 6/10.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Ven 7 Jan - 20:00

J'adore le comportement de Lizzy ..... une vraie tornade, merci de t'être jetée à l'eau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Ven 7 Jan - 21:51

Merci les filles pour vos opinions !!!! je suis consciente que c'est un peu cul-cul la praline mais c'était mon humeur du moment !!!! lol promis la prochaine fois je ferai un peu moins dans le sentimental Wink
Redhead
Admin
Admin

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Lun 31 Jan - 10:58

Moyenne : 7.7/10

Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Lun 31 Jan - 11:50

Félicitations Smile
Gwen
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Lun 31 Jan - 15:32

Congratulations !!! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Lun 31 Jan - 15:47

Merci les filles !!!! sincèrement je m'attendais pas à ça lol je crois que j'ai rarement eu une aussi bonne note, même à l'école ...
Et je suis rouge comme une pivoine maintenant lol Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Lun 31 Jan - 19:48

faut pas c'est mérité !!!
dany66

MessageSujet: Re: OS: Le Miracle De Noël   Lun 31 Jan - 19:59

applause je suis contente pour toi calin
Contenu sponsorisé