A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les critiques sur le film

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les critiques sur le film   Jeu 7 Avr - 16:43

Alors que le film sort en salle le 4 mai prochain, la presse était conviée ce matin à une projection. Voilà les premières critiques à chaud ! Smile

http://fashions-addict.com/index.asp?ID=375&IDF=7129

Edit 19h53 : critiques suite... ^^

http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-de-l-eau-pour-les-elephants-13941.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Jeu 21 Avr - 13:14

Encore une qui vient d'arriver. Si vous arrivez à comprendre quelque chose sans vous choper une migraine...

http://pourvousmadame.com/210437791-robert-pattinson-critique-du-film-de-leau-pour-les-elephants

Edit : 19h09
Et une nouvelle, une !

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=16147
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Ven 22 Avr - 9:19

dany66

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Ven 22 Avr - 9:38

Je me suis jamais fiée au critiques n'y pour les films n'y pour les livres , nous ne pouvons pas avoir tous les mêmes goûts " heureusement " parce que la vie serait monotone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Ven 22 Avr - 9:47

dany66 a écrit:
Je me suis jamais fiée au critiques n'y pour les films n'y pour les livres , nous ne pouvons pas avoir tous les mêmes goûts " heureusement " parce que la vie serait monotone.

Je suis bien d'accord avec toi, et puis comme dirait l'autre : on ne peut pas plaire à tout le monde ! ^^
On a plus qu'à attendre de le voir ! J'ai trop hâte d'être au mois de mai !!!!

Edit 13h15

Encore une qui le descend en flèche !
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/critiques/critique-cinema/14584-iwater-for-elephantsi-comme-un-puits-a-sec.html

Après deux mauvaises, une bonne !
http://www.lecinema.ca/critique/2075/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Lun 25 Avr - 0:27

Celle que j'ai trouvé n'est pas mauvaise, mais pas vraiment bonne aussi..

Critique ''Water for Elephants'' par Ledevoir.com Note: 3/5

D'aucuns se plaisent à affirmer que l'acteur Robert Pattinson est beaucoup plus doué que ce que la série Twilight laisse paraître. Peut-être, mais ni le mélodrame Remember Me ni le drame biographique Little Ashes (où l'idole incarne Salvador Dalí!) n'ont permis de le prouver. Qui espérait voir émerger dans son plus récent film, Water for Elephants, tout ce potentiel qu'on lui prête devra encore patienter.

Tiré du best-seller de la romancière canadienne Sara Gruen, Water for Elephants se déroule pendant la Grande Dépression. Période sombre durant laquelle Jacob (Robert Pattinson, somnambule), un aspirant vétérinaire, saute à bord d'un train en marche où voyage un cirque ambulant. Évidemment, il s'éprendra de la star du spectacle, la belle Marlena (Reese Witherspoon, d'une grâce mécanique), qui, évidemment encore, est mariée au vil patron (Christoph Waltz, guère mieux que dans The Green Hornet).

On pense parfois avec nostalgie à la série-culte de HBO Carnivàle qui, dans un contexte parent, renouvelait la formule avec brio. Ou, tient, à La Nuit des forains, beau morceau d'Ingmar Bergman auquel l'intrigue de Water pour Elephants emprunte quelques motifs en les enrobant de joliesse et de bons sentiments. De fait, le film de Francis Lawrence (Constantine, I Am Legend) se situe résolument du côté de la vieille garde américaine: The Greatest Show on Earth et surtout Trapeze, dont il possède le lustre, mais, ironiquement, pas le sens du spectacle.

En sa qualité de grosse production mettant en vedette de grosses stars, Water for Elephants jouit de tous les atouts techniques que l'argent peut offrir: une direction photo soignée, une direction artistique experte (par le grand Jack Fisk — Days of Heaven, There Will Be Blood) et des effets numériques discrets et réussis.

À cela ne manque qu'un metteur en scène inspiré et, accessoirement, une âme. Et un sens du rythme. Et une trame sonore moins envahissante et sirupeuse. Et une once de chimie entre les interprètes. Et une psychologie, même primaire, qui tienne la route. Et n'en jetez plus.

Trouvé sur le site de Twilight Québec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Lun 25 Avr - 8:34

Je l'ai déjà lue. De ce que j'ai vu de Rob dans les extraits, franchement, je le trouve très bien. Ils s'attendent à quoi au juste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   Mar 3 Mai - 16:57

Au Figaro de faire la sienne. Quand j'ai vu le titre j'ai eu un peu peur... pour rien. Ouf !

Du mélo pour les éléphants

Par Olivier Delcroix

03/05/2011 | Mise à jour : 18:40

De l'eau pour les éléphants est une fresque romanesque sur le monde du cirque avec Reese Witherspoon en écuyère, Christoph Waltz en M. Loyal et Robert Pattinson en apprenti vétérinaire.

Évidemment, à voir l'affiche du film De l'eau pour les éléphants, on ne peut s'empêcher de penser aux classiques des films de cirque, du genre Freaks, de Tod Browning (1932), Sous le plus grand chapiteau du monde (1952), de Cecil B. DeMille, avec Charlton Heston, Trapeze (1955), de Carol Reed, ou encore La Strada, de Fellini, avec Anthony Quinn et Giulietta Masina.

On s'imagine alors plonger dans un univers un rien vieillot, un brin factice, peuplé de monstres de foire, de nains méchants, de clowns dépressifs, de femmes à barbe alcooliques, de trapézistes suicidaires, ou de dresseurs de fauves sadiques… Pour dire la vérité, on s'attend à un film pathétique, emphatique et ennuyeux. Rien de tout cela.

L'histoire? Au pire moment de la Grande Dépression américaine, un jeune vétérinaire orphelin (Robert Pattinson) est engagé dans un cirque itinérant pour soigner un éléphant qui pourrait bien sauver la troupe de la faillite.

Mis en scène avec efficacité par le chevronné Francis Lawrence (réalisateur de Je suis une légende), cette fresque romanesque qui renoue avec les grands divertissements hollywoodiens des années 1950 a l'intelligence de nous parler de tout sauf du cirque de notre enfance.

Ce qui fascine Lawrence, ce sont les rapports ambigus qu'entretient le jeune Jacob, devenu le cornac et soigneur d'une vieille éléphante sur le retour, avec le couple star de la troupe: Christoph Waltz, imprévisible et magnétique en patron du show, et sa blanche épousée, la gracieuse écuyère Reese Witherspoon. Ce redoutable triangle amoureux évolue au milieu d'une étrange caravane qui tient plus de la parade monstrueuse que du cirque Bouglione ou Pinder. Il n'empêche, le charme fonctionne. Et l'on décerne volontiers une mention spéciale à Robert Pattinson, convaincant en apprenti vétérinaire, affolé par l'éblouissante beauté de l'immaculée Reese Witherspoon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les critiques sur le film   

Les critiques sur le film
Page 1 sur 1