A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 12:35

Tout le monde connait ce livre ici. Certes pour des raisons differentes ..Je veux parler du fabuleux livre d'Emily Bonté : Wuthering Heights connu aussi sous le nom Les Hauts de Hurlevent !

Quand je parlais de raison diverses je voulais faire référence à Madame Meyer qui l'a fait découvrir a pas mal d'entre vous ( Twilighters ). J'étais agréablement surprise quand j'ai vu qu'elle s'en était inspirée pour le tome III .. Même si je ne suis pas fan de ce tome enfin bon passons. Emily écrit divinement bien comme ses soeurs d'ailleurs.Ce qui est magique dans ce livre c'est qu'elle transmet des émotions qu'elle n'a jamais vécues, rien de tout ça : Ni d'amour violent, ni de haine . Mais gosh ce livre me brise le coeur.

Qui n'aimerai pas être aimé et détésté de Heathcliff ? Heathcliff ( L ) !

Ce livre suit la lignée d'Austen avec Son " Pride & Prejudice " ( MAGNIFIQUE AUSSI ) : Fin XIX éme siécle ( = Période romantique hein Jenny xDD )

Couverture du livre :
Spoiler:

Résumé :

" Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.

Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.

La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée. "

Source : Fnac. com

A LIRE EN VO ...

Voilà des citations :

"he is always in my mind, not as a pleasure (...) but as my own being"

" . . . he's more myself than I am. Whatever our souls are made of, his and mine are the same, and Linton's is as different as a moonbeam from lightning, or frost from fire."

"Kiss me again, but don't let me see your eyes! I forgive what you have done to me. I love my murderer--but yours! How can I?" ( <33 )

"That is how I'm loved! Well, never mind. That is not my Heathcliff. I shall love mine yet; and take him with me: he's in my soul.
"

Et ça continue pendant je ne sais combien de pages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 17:59

Il est sortit en france jespère =D
Car si il est sortit quand j'ai finit ce satané bouquin de Francais je cours l'acheter !! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 18:10

Oui Oui il est sorti depuis très longtemps ( je l'ai lu en VO et VF donc oui ^^ )

Il est excellent /
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 18:18

HAHAHAHA crooo biiien mercii beaucoup =D =) !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 20:04

t'inquiète Chey il est, sorti, et depuis genre 150 ans, il doit y avoir 10 adaptations au ciné, une bande dessinée à ma connaissnce, et environ 100000 allusions dans d'autres oeuvres...
C'est un momument ce livre.
A avoir dans sa bibliotèque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 20:10

Un classique !

Je me suis régalée avec les répliques de Heathcliff. Ce personnage est fascinant ! On arrive pas à le detester, malgrès toutes les horreurs qu'il fait. Et Catherine... C'est tellement frustrant de la voir "fuir" !

L'illustration parfaite de l'amour destructeur, "à l'amour à la haine"
<3

Je l'avais déjà lu avant la saga Twilight, mais étant trop jeune à l'epoque, je n'avais pas tout saisi. Je l'ai relu il y'a deux ans, et il fait maintenant partie de mes références littéraires =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 20:17

Aah des fans .. Et pas grâce a la Meyer xDD

Oui Ade 150 voir plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 20:21

Je l'ai jamais lu mais je pense que je vais me l'achetter il à l'air super bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 21:10

TOUJOURS PAS FINI ! xD

Cela dit, j'ai la version poche aussi. lol.

EDIT: À lire en VO ? Shocked
Ça serait une première pour moi de lire un tel livre en VO.

Et tu sais très bien que j'aime pas Orgueils et Préjugés ! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 25 Nov - 22:16

Ca vaut franchement le coup en VO, alors couraaaaage ! :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mer 26 Nov - 13:11

Je sais que tu aimes pas xDD

Non mais lis le en VO il déchire .. La VF avec les différentes trad' sont pas fameuse je trouve :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mer 26 Nov - 13:15

Je vais d'abord essayer de le finir en français, ok? mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mer 26 Nov - 13:32

Tu lis trop lentement .. Depuis le temps Jen' !

Votre mission - si vous l'accepter - est de finir ce livre avant Noel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mer 26 Nov - 16:46

C'est pas que je lis lentement, c'est que je lis pas. Mon problème : mon PC.
Enfin bref, j'esssaye de lire mais j'ai 15 milles livres que j'ai commencé sans les avoir fini. Et puis j'ai pas de table de chevet... *jenny fatiguée - commentaires qui n'ont plus aucun sens*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 16 Déc - 10:26

Je l'ai commandé puisque Stephenie l'utilise dans la série Twilight, mais j'avoue ne pas l'avoir commencé !
Mais vous m'avez convaincue ... Peut etre que j'irais meme l'acheter en anglais ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 16 Déc - 15:48

Oui oui oui, il faut absolument le lire en VO si vous en avez la possibilité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Mar 16 Déc - 18:14

C'est mon livre préféré, avec Twilight
Candice
TeamPerv
TeamPerv

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   Jeu 18 Déc - 19:47

Je l'ai acheté aujourd'hui, je pense le commencé demain, mais j'ai déjà Une Vie, de Maupassant à lire pour les cours alors... xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )   

Wuthering Heights ( Les Hauts de Hurlevent )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1