A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Dim 18 Jan - 17:29

Bonjour à tous!

J'inaugure mon premier message dans le forum, j'espère que je ne me trompe de catégorie! N'hésitez pas à me le dire s'il faut le déplacer!

Attention mon message va sûrement contenir des spoilers sur le film, donc si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas la suite!

-----

J'aimerais parler du film The Haunted Airman, des gens parmi vous l'on vu? Qu'en pensez vous?
Je poste ici un message pour avoir des avis francophones sur le film, car je n'ai pas tout compris...

En effet, c'est l'histoire d'un aviateur qui, à la suite d'un accident d'avion, part s'installer dans une sorte de "maison de redressement", ce qui va l'aider à faire face à sa paraplégie. Pendant tout le film, on se plonge à l'intérieur du personnage, Toby. Visiblement Toby ne se remet pas de ce qui lui est arrivé, il ne cesse de faire des cauchemars au sujet de son avion.

Qu'avez-vous saisi de cette mystérieuse relation qu'il a avec lui-même? Pourquoi est il tant hanté par les araignées? Les araignées symbolisent-elle quelque chose ou c'est juste qu'il est devenu dingue?

On arrête pas de le voir avoir des hallus, sur les araignées notamment. Puis ses pensées son tournées vers sa tante. Je trouve que sa relation avec sa tante est hyper bizarre, on dirait qu'il la considère comme... la femme de sa vie, la seule personne de ce monde auquel il soit rattaché.

Bon bref, c'est l'histoire d'un déséquilibré qui tente de se reconstruire, en vain.

J'ai quelques questions par rapport au film:

-Que symbolisent les araignées?
-Pourquoi se retourne-t-il tout à coup contre son psychologue (je ne sais pas si c'est un psy, je n'ai pas tout saisi vu que je ne parle pas couramment anglais) vers la fin du film?
-Pourquoi finit-il par douter de la sincérité de sa tante?
-Pourquoi la tue-t-il?
-Pourquoi il l'embrasse sur la bouche, tout à la fin? c'est sa tante bon sang!

J'aimerais aussi vos avis sur le film, si ca vous a plu etc...

Personnellement je trouve le jeu des acteurs est irréprochable, il faut dire que l'histoire est très particulière! Belle performance avant tout.

Sinon je trouve que c'est un film un peu dossier pour Robert Pattinson, notamment la scène dans la baignoire! Il n'a pas peur du ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Dim 18 Jan - 17:39

alors bah j'peux pas te donner mon avis vu que je n'est vu que les 2 première vidéos sur youtube du film... (je précis qu'il y a tout le film, mais j'comprend pas grand chose en anglais donc j'ai pas continué ^^ si il y a le film avec des sous-titre français, ba c'est bon à prendre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Dim 18 Jan - 18:40

-Que symbolisent les araignées?
Alors là, je suis comme toi : perplexe. J'ai jamais compris cette histoire d'araignées hemhem
Je sais pas si c'est expliqué dans le film, je suis pas mauvaise en anglais mais je suis tres loin d'être bilingue, donc...

-Pourquoi se retourne-t-il tout à coup contre son psychologue (je ne sais pas si c'est un psy, je n'ai pas tout saisi vu que je ne parle pas couramment anglais) vers la fin du film?
Parce-que le psychologue à une relation amoureuse avec sa tante =)

-Pourquoi finit-il par douter de la sincérité de sa tante?

Parce-qu'elle a une relation amoureuse avec le psy (huhu)

-Pourquoi la tue-t-il?
Alors euuh, je pense qu'il la tue par rage, par desespoir. Etant paraplégique (et son neveu, par la même occasion o_o'), jamais il ne l'aura (au sens physique du terme, notament)

-Pourquoi il l'embrasse sur la bouche, tout à la fin? c'est sa tante bon sang!

Ben justement, parce-qu'il l'aime. Il est deséspéré de ne pas pouvoir la posséder.

Il se peut que j'me trompe, hein, donc corrigez moi surtout !
Sinon en ce qui concerne le film en lui même, je l'ai trouvé intéressant. Toby est un personage tres complexe, et l'ambiance est assez lourde.
Que ceux/celles qui s'attendent à voir quelque chose de léger passent leur chemin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Dim 18 Jan - 19:13

LaetitiaxRock a écrit:
alors bah j'peux pas te donner mon avis vu que je n'est vu que les 2 première vidéos sur youtube du film... (je précis qu'il y a tout le film, mais j'comprend pas grand chose en anglais donc j'ai pas continué ^^ si il y a le film avec des sous-titre français, ba c'est bon à prendre ^^

ce n'est pas grave, comme toi des soutitres m'auraient bien aidé.

Merci beaucoup kudamono pour tes réponses! en effet elles sont logiques, mais je ne pensais pas que Toby pourrait faire ca à sa tante! Il est donc vraiment dans une détresse profonde!

Pareil, le film m'a captivée, je trouve le personnage de Toby très perturbant et j'aime beaucoup ça!

sinon que penses tu de la chute du film? Tu pense que le fait qu'il ait tué sa tante va le faire aller mieux? Ou penses tu qu'il est condamné à rester dingue toute sa vie?

Et puis il y a autre chose, à un moment on voit qu'il a des flashs backs d'un bâtiment en feu, avec une petite fille allongée dedans! Et à un moment on le voit avoir une hallucination avec son psy accompagné de cette petite fille! Quelle est la signification?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Lun 19 Jan - 16:02

La suite en fait je la trouve "logique", dans le sens où on voit pendant tout le film à quel point Toby est attaché à sa tante. Puisque lui n'arrive pas à l'avoir, il décide que personne ne l'aura (je vois les choses comme ça).
Et puis, n'oublions pas qu'il est paraplégique, du coup même si y'avait eu ouverture, il aurait été incapable de l'avoir physiquement... D'ailleurs je pense que c'est également la source de sa frustration et de sa colère. Non ?

(J'hésite encore : est-ce un sentiment amoureux ou la considère t-il comme sa mère, ou encore comme la SEULE personnne capable de l'aimer?). Bref, je sais pas trop. En tout cas j'ai l'impression que la tante est pas toute blanche dans cette histoire, elle joue quand même pas mal avec lui (dans le sens où elle ne lui dit pas la vérité).

Je pense que le mec va finir complétement timbré. Aller en prison, en asile (quoique... quelque part il y est déjà un peu, hein), ou se tuer. Va savoir ^^

Tout ça me donne envie d'aller le re-regarder tiens !
[Et d'eclaircir ce passage avec la petite fille héhé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Lun 19 Jan - 18:06

La peur de l'airaignée est totalement humaine. En effet, elle représente à elle seule toute les peur rationnelle de l'être humain.
Car en étant sa proie on peut :
-Etre piégé dans quelque chose, et plus on se débat, plus on s'enfonce.
- Se faire mordre par quelque chose injectant un venin qui paralyse
- Etre ligoté jusqu'à l'étouffement
- Agoniser pendant plusieur heures voir des jours
- Et enfin se faire dévorer vivant!

Voila je pense que ça répond à vos questions?^^

Pour moi ça va très bien avec le film d'après ce que j'ai lue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Lun 19 Jan - 18:22

Citation :
Je pense que le mec va finir complétement timbré. Aller en prison, en asile (quoique... quelque part il y est déjà un peu, hein), ou se tuer. Va savoir ^^

Oui en effet, déjà qu'il a tué quelqu'un, c'est sûr qu'il va aller en prison!

On doit dire que le film ne se termine pas très "bien" pour le personnage principal! Ca finit mal même!

Sinon entre mère ou femme de sa vie, difficile de juger la relation qu'il a avec sa tante! Moi au début du film je pensais que c'était sa fiancée! Puis après j'ai été choquée lol.

Moi aussi je pense que je vais le voir une deuxième fois pour éclairer tout ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Lun 19 Jan - 18:26

Rebel cristal >> Pas mal l'explication de l'araignée !!
Je comprend mieux et effectivement, ça prend tout son sens !
Merci =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Lun 19 Jan - 18:54

De rien^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Mar 20 Jan - 15:05

rebel cristal a écrit:
La peur de l'airaignée est totalement humaine. En effet, elle représente à elle seule toute les peur rationnelle de l'être humain.
Car en étant sa proie on peut :
-Etre piégé dans quelque chose, et plus on se débat, plus on s'enfonce.
- Se faire mordre par quelque chose injectant un venin qui paralyse
- Etre ligoté jusqu'à l'étouffement
- Agoniser pendant plusieur heures voir des jours
- Et enfin se faire dévorer vivant!

Voila je pense que ça répond à vos questions?^^

Pour moi ça va très bien avec le film d'après ce que j'ai lue

Oui en effet ca peut être une bonne explication! en tout cas dans le film ca fout vraiment la trouille, dans certaines scènes il y a des araignées partout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Mer 28 Jan - 12:17

J'ai regarder un peu les épisodes hier sur youtube , mais la moitié car du 2 au 5 c'était enlever , et j'ai cru que c'était un film d'horreur avec les araignée, du coup j'ai couper , je pouvais pas regarder plus , j'ai une affreuse horreur des araignées!! rien que d'en parler j'en ai des frissons!! mais il a l'air po mal ce film , il sortira surement en dvd , non? Rob , joue super bien , le paralysé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Sam 7 Fév - 19:29

IL est sortit en dvd ou pas??? je l'ai chercher ce matin au cas où mais pas trouver,lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Dim 8 Mar - 16:05

Je l'ai vu sur You Tube. Et j'avoue le film est super, Rob est incoyable. Mais le thème du film est quand même super bizarre.
Les araignées a chaque fois que je les voyait, j'avais des frissons tellement j'en ai peur XD.
Moi je croyais que c'était sa femme, pas sa tante !!!! RRaah mais c'est un vrai psychopate Toby XD.
C'est fou ce que Rob peut dégager comme émotion ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Mer 18 Mar - 22:35

bon je viens de voir le film et j'ai adoré! par contre il a dû se défoncer les poumons avec toutes les scènes où il fume...

bref pour l'histoire de la gamine, je pense que c'est l'image de toutes les morts dont il est responsable, je veux dire qu'il était pilote dans l'armée pendant la guerre et il a bombardé des maisons avec des gens dedans qui n'avaient rien fait *c'est la guerre quoi* ... c'est une incarnation de leur innocence
la maison est en flamme parce qu'il l'a bombardée
si ça se trouve je raconte de grosses conneries, mais à un moment il parle avec son psy où il dit qu'il prenait son pied à tuer. peut-être qu'une fois qu'il a été blessé, il s'est rendu compte que ce n'était pas si chouette que ça la guerre!

après, savoir pourquoi le psy est avec la gamine à un moment donné, je sais pas, il a pas confiance en son psy, peut-être que la gamine symbolise aussi son innocence perdue et le psy la lui vole? j'en sais rien là je dis ce qui me passe par la tête lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Jeu 19 Mar - 23:40

Pour les réponses, vous avez raison et tort...
En fin de compte, c'est sa tante par alliance seulement, et à la mort de son oncle, ils ont décidés de continuer à se voir...
Mais c'est clair qu'il était amoureux d'elle et au début, on pensait la même chose pour elle, jusqu'à ce qu'elle se tape le psy et qu'il le tue par jalousie, pour que personne d'autre ne puisse la posséder...

Sinon, j'ai trouvé le film très court 1h10 je crois... Mais il faut noter une super belle performance de la part de Robert...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Mer 1 Avr - 16:30

Bon j'ai vu le film aussi (merci Ava^^) et j'ai mis2, 3 jours à m'en remettre, je suis totalement phobique des araignées et j'ai passé les deux dernières nuits la lumière allumée à en voir courir partout... Bref.

Pour les explications sur les araignées je suis assez d'accord mais y'a un détail en plus, pendant une des images qui le hantent et où on voit le corps de la petite fille il y a une araignée qui court sur elle... Je pense que c'est lié.

Et quand, à la fin, il voit les silhouettes de l'homme et de la petite fille ce n'est pas le psy je crois mais l'homme qui s'est suicidé un peu plus tôt dans le film et que Toby découvre. je pense d'ailleurs que c'est le psy qui l'a poussé à se suicider, comme il voulu le faire avec Toby, au moment où il le drogue et lui pose le rasoir sur la table de nuit, en lui disant un truc du genre "tu sais ce que tu dois faire maintenant"

Et oui effectivement il est amoureux de sa tante, pendant une promenade avec le psy au début, celui-ci lui demande s'il voit sa tante comme une figure maternelle et Toby lui répond "j'aurais pas dit ça" avec un petit sourire en coin...

Enfin voilà en tout cas ce film est magnifique et très marquant. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surprise. Ca change de ces autres rôles c'est clair. Dans sa biographie Rob dit qu'il a adoré tourné ce film parce qu'il était tout le temps dans un fauteuil et qu'il devait allumer une clope à chaque scene ^^
£aµrà
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   Mar 26 Jan - 21:29

Pour ce qui est des araignées, c'est une phobie assez répandue chez l'Homme, je suppose que c'est pour cette raison qu'ils ont utilisé cette sale bestiole comme métaphore ! Comme le personnage de Rob reveint tout droit du front, l'araignée représente probablement sa peur !

Quand à "son psy", c'est dès le début qu'il est assez perplexe à son égard ! Et çà s'amplifie vers la fin, à l'arrivée de sa tante, surtout quand il comprend que ces deux là sont amants !

Pour sa tante, certes, c'est sa tante, mais à cette époque, il n'y a rien d'étonnant à ce que ces deux là soient en couple. Puis, c'est sa tante par alliance, ce qui fait qu'ils n'ont aucun lien de parenté. Certes, de nos jours çà peut paraitre vulgaire et immorale à notre époque, mais pas à la leur. D'ailleurs, dans ce film, la tante est au courant des sentiments de son neveu, et je dirai même qu'elle le fait espérer !

Bref, tout çà c'est juste mon humble avis ^^ Puis faut dire que j'ai eu la chance de le voir en vostfr, c'est peut être pour çà ! XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]   

Et si on parlait de ce film? Quelle morale? [Spoilers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1