A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journal d'un vampire   Jeu 22 Jan - 22:27

Titre : Journal d'un vampire
Auteur : L.J. Smith
Sortie française : le 4 février 2009
Prix : 16 €
Nombre de pages : 456
Si j'ai bien compris, c'est une trilogie :
*The Awakening
*The Struggle
*The Fury

Le quatrième livre de la série(donc plus une trilogie oO) :
*Dark Reunion

La nouvelle série " Vampire Diaries : The Return " (VO)
*Nightfall

Résumé

Elena revient à Fell’s Church de ses vacances en France avec sa tante Judith et sa petite sœur, Margaret. Elle reprend l’école où elle va retrouver ses copines, et sa position de reine de l’école. Mais depuis son retour, elle a un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de grave allait se passer.
A l’école, un nouveau venu, Stefan Salvatore, est l’objet de toutes les conversations. Il est italien, et inhumainement beau. Mais lorsqu’il va passer devant Elena en l’ignorant, celle-ci sera décidée à tout faire pour l’avoir.
De son côté, Stefan n’ose pas s’approcher d’elle, il est attirée mais veut la protéger, de lui-même. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Depuis qu’il est arrivé à Fell’s Church, les accidents ne cessent de se produire, et bientôt quelqu’un sera tué, vidé de son sang, et Stefan ne se souvient de rien et prend la fuite. Mais Elena, qui connaît le passé de Stefan, comprend bien vite que Damon, le frère ennemi de Stefan, est derrière tout cela, et ce qu’il veut, c’est… Elena.

Un passage :

« Elle pouvait encore voir le reste de son visage alors qu’il était dans l’encadrement de la porte. Les cheveux noirs bouclés encadraient des traits si fins qu’ils auraient pu être empruntés à une ancienne pièce ou médaillon romains. Des pommettes hautes, un nez droit classique… et une bouche à vous garder éveillée la nuit, pensa Elena. La lèvre supérieure était bien sculptée, légèrement sensible, très sensuelle. Les bavardages des filles dans le hall s’étaient arrêtés comme si quelqu’un avait appuyé sur l’interrupteur.

La plupart d’entre elles se détournaient du garçon, regardant partout sauf lui. Elena resta à sa place près de la fenêtre et donna un léger coup de tête, enlevant le ruban dans ses cheveux qui retombèrent librement sur ses épaules.
Sans regarder d’aucun côté, le garçon marcha dans le hall. Un chœur de sifflement et de chuchotements s’éleva dès qu’il fut hors de portée d’ouïe. »

Vous pouvez lire les deux premiers chapitres du livre : Ici

Mon avis : J'ai hâte de l'acheter. Bien-sur, j'ai été intéressais au premier abord car : Vampire, ado, amour, et ça me fait penser à Twilight. Mais là, la jeune fille semble être l'opposé de Bella, ça pourrait être sympa voir drôle et l'histoire ne semble pas pareil alors qu'au début on jurerais que si.

Je vois que plusieurs livres sont déjà sorti à l'étrangé. En france le premier sort que now, en gros.. on va devoir attendre si on en deviens mordus x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 8 Avr - 14:18

Alors le tome 2 paraitra en septembre 2009 , nouvelle confirmé par Hachette jeunnese

De plus la série va être adapté a la télé par Kevin Williamson (le papa de Dawson) par la chaîne américaine CW
c'est Marcos Siega, réalisateur d'épisodes de Dexter et... True Blood qui va réaliser le pilote

Ian Somerhalder,(Damon) vu notamment dans Lost et Tell me you love me, y incarnera un vampire auto-suffisant et capable de passer de l'euphorie à la colère la plus noire en un instant.
Paul Wesley (24, Everwood) sera l’autre vampire, Stefan, qui s’opposera à son frère pour conquérir le cœur d’Elena (Nina Dobrev).

source : http://www.programme-tv.net/news-tv/series-tv/4762-vampire-diaries/

Sinon j'ai lu le premier tome est j'ai trouvé l'histoire au premier abord comme dérivé de Twilight mais en avançant dans ma lecture j'ai été prise au piège , l'idée des deux frères , opposé et de la jeune fille au milieu ...
Finalement je me suis retrouvé piègé comme tu l'as dit au dessus Beverley et j'ai hâte de savoir la suite
( surtout que pour pousser le sadisme au plus loin , il y a le début du second tome a la fin ! ) Grrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 8 Avr - 14:38

Oula.. Déjà elle est blonde Elena alors l'actrice est totalement HS est pas si belle que ça :s

L'acteur pour Stephan beurk beurk beurk ^^' mais pour Damon Miam *__*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 8 Avr - 15:22

Je l'ai lu, mais je ne l'ai pas trouvé tres folichon. Pourtant, beaucoup de gens aiment. Alors je sais pas trop ce qui s'est passé, est-ce le fait d'avoir lu Twilight avant, dc ça parait fade à côté ?

En revanche, je suis curieuse de voir ce que va donner le film !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 8 Avr - 15:52

ben c'est clair que face à Twilight c'est un peu fade mais bon ...
j'aime bien l'idée des deux frères diamétralement opposé ^^

Sinon oui j'ai hâte de voir ce que cette série va donner et idem que Beverley :

Damon ... hummmmmmm comme 4 heure je dirais pas non ^^ XD
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Jeu 16 Avr - 17:20

Beaucoup de personne pensent que Journal d'un Vampire n'est qu'un remix baclé de Twilight, moi je trouve que non, l'histoire est complétement différente et surtout! La première version du livre est sortit en 1992 d'après ce qu'on m'a dit =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Jeu 16 Avr - 17:47

Oui, effectivement ce livre est sorti bien avant Twilight =)
Il vient juste d'être réedité, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Jeu 16 Avr - 18:08

Ce livre est exellent !
Elena est vraiment l'opposé de Bella.
Et Stefan ... maaaan dieu je suis amorueuse I love you

Spoiler:

Juste pour vous dire LISEZ LE !! XD

PS: une version au ciné serait géniale ! Il prenne Rob pour Stefan pi voilà XD lol J'exagère le pauvre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Jeu 16 Avr - 18:58

kudamono a écrit:
Oui, effectivement ce livre est sorti bien avant Twilight =)
Il vient juste d'être réedité, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup en ce moment.

Ca va je ne me sens pas nul parce que si ça avait été faux la honte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 27 Mai - 16:56

C'est quoi ces acteurs à la noix ??
A part Ian pour le rôle de Damon, jtrouve les 2 autres acteurs complètements improbables !!

Ils prennent une minette bronzée et bien brune pour jouer le rôle d'une fille qui a les cheveux d'un blod très clair, avec une peau très pale et des yeux bleux violet ... cherchez l'erreur ...
Nan mais ils comptent lui teindre les yeux, lui maquiller la peau et lui faire porter des lentilles plutôt que de prendre une actrice qui ressemble déjà plus à Elena et ça c'est pas dur. S'ils avaient voulu trouver une actrice qui ne pux absolument pas jouer Elena et bien je crois qu'il n'aurait pas pu trouver mieux, à part une actrice noire ou un mec ...

Donc vraiment j'espère qu'elle va pas jouer Elena parce que ça colle pas du tout à l'histoire avec Elena et Katherine !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 27 Mai - 17:38

Ouai j'ai vue les vidéos et photos Pouarf.. ils changeront pas les acteurs, même celui qui a le rôle de Matt est plus canon que l'acteur de Stefan =/ il est hideux beurk !
Mais Damon miam ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 27 Mai - 17:39

C'est qui qui fait Matt ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 1 Juin - 17:43

Oui j'avoue que Stefen et Elena =/ J'aime pas du tout.

Mais Damon .... <3333333 Raaaaaaaah mon Damooooon !! <333333333333 xD Mdr'.
C'est clair Matt est plus beau que Stefen mdr'''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Sam 11 Juil - 1:09

Alors alors =P J'arrive dans le sujet, je vais vous écrire un roman^^

Tout d'abord, j'ai lu "journal d'un vampire" dès sa sortie, puisque je l'ai lu le soir même, et que je l'avais acheté le jour où il était sortit. Je n'ai pas réussit à m'en détacher ! Au début, j'ai eu peur que ce soit un copier coller de Twilight, d'ailleurs en lisant les premières pages, j'ai vraiment flipé par rapport à ça^^ Puis finalement, c'est pas DU TOUT pareil. Okay, il y a quelques similitudes, mais ça tourne pas autour des mêmes principes, on voit qu'il y a une ambiance différente, c'est toute une autre histoire, alors ceux qui ne l'ont pas lu, ne vous fiez pax aux apparences ! Et surtout, Fascination n'est pas sortit avec Journal d'un vampire, à ce que j'ai comprit. De toute façon, les deux livres ont pas beaucoup de différence, donc ça métonnerait énormément que l'un des deux auteurs aient eu le temps de copier et d'écrire une histoire sur des bases différentes , surtout avec autant de pages et en si peu de temps ! ça c'est dit xD

Ensuite, j'adore le bouquin ! Il est entrainant, il y a de l'amour, de l'action, des vampires, de l'horeur (j'étais toute seule chez moi, en pleine nuit, en train de lire le passage où on a coupé la tête du professeur, et les plombs ont sauté chez moi, je peux vous dire que j'ai bien flippé ! xD). Le seul petit bémol, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis pas énormément attaché aux personnages. Je n'arrive pas tous à les cerner, parce qu'on a du mal à voir leur réaction parfois, je ne sais pas comment dire. Enfin, voilà (: . Ensuite, si vos voulez encore comparer Twilight et JUV, je vous direz que je préfère Eeward à Stefan evidemment ^^. Ensuite, j'adore l'histoire très originale des deux frères, j'ai adorez l'histoire de l'italie et de Kat', j'ai TOUT adoré. Franchement, je l'ai dévoré (: . Vivement le 2 !

Ensuite, pour l'adaptation en série, j'ai vraiment été très très déçu. Tout d'abord, je pense qu'ils ont voulu le faire en film par rapport à l'engouement qui a eu autour de Twilight, logique. Mais bon, ça c'est pas un vrai problème. Déja, le problème, c'est le cast. Franchement, j'ai rien contre eux, ils sont bons acteurs, très beaux et tout, seulement, je pense que le minimun pour incarner un personnage, c'est de lui ressembler ... Je ne dis pas de ressembler au portrait craché, le potrait auquel tout le monde s'attendait, mais tout de même ... Quand on vous dit qu'Elena est une grande blonde platine superficielle, populaire, aux yeux bleus-gris, a la peau très blanchatre, et qu'on vous sort une petite brunette toute mimi qui a l'air toute adorable, bronzée, aux yeux foncés, craquante comme tout, je me demande si on se fout pas un peu de nous ... Ensuite, je n'ai pas du tout flashé sur Stefan, mais bon, ça c'est peut-être une question de gout, parce qu'il corespond quand même, faut l'avouer, plus à son personnage qu'Elena. Damon, je l'imaginais pas comme ça, mais bon, il a l'air bien pour le rôle (: . Je parle des personnages principaux mais à part ça, le reste du cast m'a pas trop flashé non plus. Quand j'ai vu le premier Teaser, j'ai pas DU TOUT accroché. J'ai vraiment flippé, je me suis dit "mais qu'est ce qu'ils vont en faire ?" des semaines plus tard j'ai découvert le teaser de la saison 1 entière sous titré, et franchement, ça m'a beaucoup plus plu. Donc je pense que je peux avoir de bonnes surprises. Donc ni trop déçu, ni trop contente. Je reste surmes gardes et j'attend de voir les épisodes. D'ailleurs ça m'a surprit de voir qu'ils voulaient en faire une série et non un film ou une saga, peut-être ont -ils voulu sortir du lot, ça va peut-être se retourner contre eux. Au début, ça m'a surprit, mais ça peut être une bonne idée. Cependant, c'est plus risqué =/. On va bien voir. En tout cas, quoi qu'il se passe, le livre restera le meilleur, tout comme twilight d'ailleurs même si ça n'a rien à voir Wink .
lily
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mar 28 Juil - 14:46

bon ben je viens de le lire enfin pendant mes vacances et j'ai hâte de voir le tome 2
au début j'ai cru à un plagiat de twilight et finalement c'est pas vraiment pareil
et c'est plus vieux comme vous le dites
je préfère quand même moi aussi Edward à Stephan et encore plus à Damon
et même si Bella me ressemble beaucoup, Elena est plus passionnante
Spoiler:

alors je crois que je vais attendre le 2 septembre avec impatience pour le tome 2 mais je vais acheter les autres en vo
j'ai lu un autre livre sur le même auteur mais qu'on ne trouve pas en français je l'ai lu en anglais alors temps que j'étais à londres et c'est aussi sur des vampires entre autes et j'aime beaucoup aussi
je suis d'accord sur le faite que la série a l'air complètement à côté de la plaque Elena est différente du livre et Stefan n'est pas aussi beau que je l'imaginais mais Damon si par contre il est pas sensé avoir les yeux bleus comme Ian Sommerhalder on verra ce que ça donne quand ça passera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mar 28 Juil - 17:05

Cici-Cullen

C'est pareil je l'ai acheté le jour de sa sortie, parce que j'en avais entendu parler sur le site : Lecture-Academy ^^
Et je ne pouvais plus le lâcher un truc de malade X)
Et j'avais peur aussi que se soit comme Twilight, mais pas du tout comme tu dis !! J'aime ce bouquin !
J'ai hâte de lire le deuxième tome et de voir ce que donne la série =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mar 28 Juil - 17:06

Hoo toi aussi t'es sur L-A ?? =D C'est grâce à ça aussi que je l'ai connu^^
Exactement comme moi, même avis que toi Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mar 28 Juil - 17:10

Beh evidement que j'y suis =PP
J'adore ce que fais la collection Black Moon donc, évidement je ne pouvais pas passer à côté de ce site =DD mdr.

Je sens que je vais pas ouvoir attendre le 2 Septembre =S ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 10 Aoû - 13:40

je pense l'acheter Smile

Mais j'ai hâte de voir la série !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Lun 10 Aoû - 20:53

Perso moi j'ai adorée, apres c'est sure faut pa trop faire de comparaison avec Twilight^^
Vivement le 2 septembre vu qu'aparement c'est a se moment que le deuxieme tome va sortir!!

et j'ai egalement hate de voir se que la serie va doner, e suis prasque sure d'être decut dejajs pour le chois des acteurs mais bon, faut voir... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mar 11 Aoû - 7:22

Moi j'ai pas encore lu, mais les acteurs conviennent vachement Smile

ET les trailers sont supers ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mar 11 Aoû - 12:28

Ba tu verras si tu lis lelivre que es acteurs neconviennent pas exactement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 12 Aoû - 7:41

OKi d'accord ^^

Je sais pas si j'attends la série ou si je lis le livre avant mdr ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 12 Aoû - 8:21

A la base je ne pensais pas que j'aimerai , j'étais aller à la fnac faire le plein et puis je suis tombé nez à nez avec ce livre et je me suis dit why not ?
Le lendemain je commence à le lire, il était 10h du matin et je l'ai fini au environ de 1H du matin ... et franchement je n'ai pas était déçu ! Certes il y a des ressemblances avec Facination mais j'ai trouvé que le livre était bien mené !
Vivement que le Tome 2 sorte pour bien voir la diférenciation qu'il y a avec Twilight .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   Mer 12 Aoû - 9:27

Je l'ai commandé tout à l'heure ^^

Donc je vais surement le commencer ce week end ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un vampire   

Journal d'un vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut