A part of ROBERT PATTINSON FRANCE
Le premier forum francophone dédié à l'acteur britannique Robert Pattinson ! Enjoy !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter [J.K. Rowling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Lun 17 Nov - 18:56

Ah bah moi j'adore Harry Potter (le série pas le personnage hein!).
J'ai commencé en primaire et personne n'en parlait dans les médias, c'était le bon temps ^^

J'ai trouvé chelou le 7 moi.

Spoiler:

Bref j'ai bien aimé le debut et le 7 m'a donner une impression plus que bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 21 Nov - 20:33

bisow' a écrit:
ah pardon x) pourquoi tu détestes les deux premiers? c'est souvent, au contraire, ceux que les gens préfèrent ^^

Parce que je les trouve moins passionant que les autres. A vrai dire, j'ai accroché qu'au troisième (qui est mon favori). Ch'ais pas, j'ai du mal avec les deux premiers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 21 Nov - 21:03

celui qui m'a le plus soulé c'est le 5. Wolalaaaaa il m'a bien pris la tête à un moment, et je me demandais quand le bouquin allait se terminer x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 21 Nov - 21:04

Je crois que c'est pareil. Et le dernier que j'ai mis x temps à finir. x|
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 21 Nov - 21:12

RP-addict a écrit:
bisow' a écrit:
ah pardon x) pourquoi tu détestes les deux premiers? c'est souvent, au contraire, ceux que les gens préfèrent ^^

Parce que je les trouve moins passionant que les autres. A vrai dire, j'ai accroché qu'au troisième (qui est mon favori). Ch'ais pas, j'ai du mal avec les deux premiers...

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! J'ai détesté les deux premiers et le trois et mon préféré (en film et en livre) j'adore l'ambiance qu'il y a dedans (cherchez pas je me comprends xD)

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Lun 12 Jan - 11:06

je comprend le trois est mon préféré aussi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 16 Jan - 18:26

après lecture et relecture de l'oeuvre ( mêlé de l'oeuvre de SM en plein milieu.. >< ) franchement, les premiers tomes sont bien mieux que les derniers. Est ce que je suis la seule à trouver que l'auteur à fait dans la simplicité en écrivant cette fin? Et puis avouons tout de même que j'ai du mal à croire que Rowling à écrit cette fin avant toute la sage et l'a gardé secrètement caché.. L'emportant partout avec elle?? Pfiou !! ( ça me rappellerai BD ça x) ) N'empêche, j'ai eu le plaisir de retrouver le monde de Harry potter avec les contes de Beedle le Barde.. C'était pas du Harry potter en lui même, mais j'ai retrouvé l'esprit notamment avec la dernière histoire ( je ne sais plus si c'est la dernière, dernière ) des trois frères ^^ elle me plait cette histoire.. Aussi celle de la fontaine ^_^ Vous l'avez acheté le dernier ou bien vous avez décidé de bruler HP au profit de l'oeuvre de SM ?? XD
lily
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Sam 14 Fév - 22:24

franchement vous êtes pas gentilles! moi j'adore les livres, peut être un peu moins les films et j'ai beaucoup aimé la fin!
Spoiler:

c'est normal qu'il ait donné à ses enfants les noms des gens qu'il admirait le plus même s'ils ne sont pas très jolis mais c'est JK Rowling, les noms qu'elles a inventé ont été un peu trop recherchés pour certains!
j'ai lu du 1er jusqu'au 4, 7 ou 8x + 1x en anglais, le 5ième, 3 ou 4x + 1x en anglais, le 6, 2x mais je l'ai pas terminé en anglais parce que je pouvais pas attendre pour lire le dernier que je suis d'abbord aller chercher en anglais, 3 mois à attendre c'était trop long! donc le dernier je l'ai lu 1x dans chaque langue et je viens juste des les relire cet hiver, fini depuis mercredi! il était temps quand même c'était long!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Sam 14 Fév - 22:41

On est pas gentille O.O!!!
Perso je donne juste mon avis personnel sur le bouquin et dieu sait que je suis une FAN de Harry Potter >__< J'adore le livre !!!! c'est une saga merveilleuse !!

Je ne sais pas j'ai l'impression de me sentir visée =____= !!! c'est le problème des forum !! Bref... Honnetement, je trouve que c'est... Louche, ou je dis bien louche l'idée de donner à des enfants le prénom de ses défunts parents. Encore si c'était en second prénom, j'aurai mieux accepté comme Severus!!! Le second prénom d'Albus ne me choque pas plus que ça!!
ça s'appelle vivre dans le passé et je ne comprends pas la moral de cette histoire, ne pas oublier le passé? Je suis d'accord mais à ce stade...

Ron et Hermione bien sur que c'était visible depuis le début ^_^ mais qu'est ce que c'est mignon quand ils s'embrassent à la fin !!
Raf dès le troisième et quatrième j'imaginais déjà Harry avec Ginny ^^ un ami m'avait traité de malade en disant qu'ils ne vont pas du tout ensemble >_< c'est moi qui avait raison na !! ^^ héhé !!

Bof je reste sur mon idée de départ ou peut être que c'est comme l'oeuvre de SM, a trop attendre, on s'imagine une fin... spectaculaire xD !! J'ai toujours du mal à concevoir que c'est cette fin qu'elle cachait =( mais bon !!! ^_^ Je m'en satisfait !

Après quand on y repense, c'était à la base un livre pour enfant, c'est un peu normal que le héros ne meurt pas... ( le clash sinon -_-' ) mais tout ne se finit pas parfaitement, c'est ce que j'apprécie avec harry potter! Il y a des pertes, des douleurs et des séparations difficiles...
raaah Edwige !! xD ça m'a traumatisé !!! Le passage de l'adolescence à la vie adulte... Pff tu parles ( c'est Rowling qui l'a dit ) =_= pauvre chouette !!

Bref je reconnais que lire les harry potter!! c'est long, surtout que tu as pleins de détails.. j'adore.. Comment des éléments qui apparaissent anodins sont importants xD

En gros... J'ai des reproches à faire O.O mais c'est tout de même la première saga que j'ai lu !!! =D
lily
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Dim 15 Fév - 12:35

ben je parlais pas pour toi, tu es quand même assez gentille là! Very Happy
c'est vrai que c'est une super saga! j'ai hate de voir les derniers films, le 6 m'a l'air super j'ai vu le trailer et parait époustouflant et c'est mon tome préféré j'espère qu'il sera à la hauteur du livre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Mer 18 Fév - 19:00

Je m'attaque au dernier tome =P
Rien que le début est alléchant =D
lily
TeamRob
TeamRob

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Mer 18 Fév - 19:32

moi dès que je l'ai lu j'ai pas pu m'empêcher de continuer, je voulais absolument connaître la suite et même la fin maintenant que c'est fini je suis un peu triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 20 Fév - 12:20

Moi aussi mes préféré sont les premiers, avec l'ambiance Poudlard et les 4 maisons, le quidditch et tout ça, c'est ce qui m'avait le plus plu à l'époque ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Ven 20 Fév - 15:18

c'est bizarre moi c'est l'inverse, je peux plus lire les trois premiers, je les trouve chiant à mourir beaucoup trop gamin, alors que j'étais la première à les lire dans mon collège avant que ce soit hyper médiatisé...

je trouve qu'on voit vraiment la démarcation entre avant que ce soit connu et après. les trois premiers font vraiment livres pour ado alors que le quatrième commencent à être plus sombre avec la mort de cédric. je pense qu'elle s'est adaptée au public qui n'était plus seulement des gamins mais également des adultes.

les quatre derniers je les ai dévorés surtout en anglais parce que je pouvais pas attendre qu'ils sortent français... je les ai aussi en français pour être sûre de n'avoir rien raté. pour dire lors de la sortie du dernier j'étais parmi les débiles qui attendaient à minuit qu'il sorte alors que je l'avais déjà lu en anglais ^^

le dernier j'ai trouvé que la fin était particulière, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça ...

bref je suis une fan de la série, mais tant que je peux zapper les trois premiers tomes je le fais! peut être que je vieillis tout simplement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Mer 27 Mai - 16:37

c'est pour moi une série culte. j'ai grandi avec et je les ai lu plusieurs fois. c'est ca qui m'a fait aimer la lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Mer 27 Mai - 21:45

Personellement mes préférés sont le 3e et le 4e. Je dois dire que le 5e et le 6e m'a plu aussi beaucoup ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   Jeu 28 Mai - 17:39

moi je crois que c'est le tome 1 qui reste mon préféré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter [J.K. Rowling]   

Harry Potter [J.K. Rowling]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2